Manchester City : La défaite face au Real Madrid servira pour Guardiola

Manchester City : La défaite face au Real Madrid servira pour Guardiola©Panoramic, Media365

Guillaume MARION, Media365 : publié le vendredi 06 mai 2022 à 23h30

En conférence de presse, l'entraîneur de Manchester City Pep Guardiola est revenu sur l'élimination de son équipe en Ligue des Champions et espère que celle-ci servira à l'avenir.



Place au match d'après pour Manchester City. Quelques jours après la grosse claque reçue face au Real Madrid en demi-finale retour de la Ligue des Champions (3-1, ap), les Citizens ne vont pas avoir le temps de gamberger longtemps. En effet, la lutte pour le titre en Premier League va reprendre dès ce week-end avec un duel à distance avec Liverpool, qui reçoit Tottenham samedi. Les Reds qui ont une impressionnante faim de titres cette saison encore, notamment dans le championnat d'Angleterre d'après Mohamed Salah, auront donc l'occasion de mettre la pression sur leurs grands rivaux. Avant le match des Mancuniens dimanche face à Newcastle, Pep Guardiola est revenu sur le revers européen de son équipe. « Nous n'en avons pas parlé. Aucun mot ne saurait décrire ce que nous ressentons tous. Le football est imprévisible », a dans un premier temps confié le Catalan, face à la presse.

Guardiola prêt à se remettre en question

« L'objectif n'est pas seulement de remporter la Ligue des Champions. Les propriétaires ont fait de gros investissements pour être présent chaque saison, dans toutes les compétitions et être toujours dans le coup. La C1 n'est pas le seul objectif. Nous voulons la remporter. Je ne suis peut-être pas assez bon pour aider l'équipe à le faire. (...) Nous étions proches mais pas assez. L'équipe qui s'est qualifiée en finale le mérite. Nous réessaierons la saison prochaine. C'est très difficile. (...) L'expérience à Madrid aidera ce club, cette équipe. Les gens ne le réalisent pas, mais je vous le dis, ça servira, a par la suite tenté d'expliquer Guardiola, en conférence de presse. (...) Il n'y a pas eu le temps pour une faillite mentale. C'est le football. Il faut l'accepter. » Histoire d'éviter de tout perdre dans le sprint final, Manchester City aurait tout intérêt de se reprendre avec la manière ce dimanche à l'Etihad Stadium. Face à des Magpies méconnaissables depuis la phase retour, l'actuel leader n'aura pas le droit à l'erreur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.