Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 28 juillet 2024 à 09h32
Pour le début du Soccer Champions Tour, l'AC Milan a battu Manchester City (3-2) malgré l'ouverture du score d'Haaland. Un premier succès pour Fonseca avec les Rossoneri.
Deuxième match et deuxième défaite pour Manchester City en préparation estivale. Il y a quelques jours, les hommes de Guardiola s'étaient inclinés face au Celtic (3-4). Dans la nuit de samedi à dimanche, c'est face à l'AC Milan que les Cityzens se sont inclinés. Une large revue d'effectif avait été opérée par les deux coachs. Haaland a été le premier à se mettre en action en ouvrant le score très tôt (19ème). Bien servi par son coéquipier en sélection, Oscar Bobb, le Norvégien a ouvert son pied gauche pour ajuster Torriani. Il aurait pu inscrire un doublé, mais a manqué de justesse avec une frappe du droit hors cadre, puis est tombé sur le portier milanais quelques minutes plus tard.
Colombo - Chukwueze : duo gagnant
L'AC Milan est très revenu au score emmené par son quatuor Colombo (prêté à Monza), Saelemaekers (prêté à Bologne), Loftus-Cheek et Chukwueze. Le Nigérian s'est montré décisif en offrant deux passes décisives en moins de cinq minutes à Colombo. L'Italien a placé une tête à bout portant (30ème), avant de fusiller d'une reprise du gauche Ederson (34ème). En deuxième période, les deux équipes en ont profité pour dévoiler leurs nouveaux maillots extérieurs, bordeaux pour City, blanc oblige pour les Milanais. Manchester est revenu avec de meilleures intentions et égalise par l'intermédiaire de McAtee, bien servi par Hamilton (55ème). Paulo Fonseca en profite pour faire des changements avec l'entrée notamment du Français, Pierre Kalulu. En fin de match, Nasti offre la victoire à l'AC Milan après un centre de Saelemaekers (78ème). Prochain rendez-vous pour City dans trois jours face au Barça. En ce qui concerne l'AC Milan, un deuxième match dans le cadre du Soccer Champions Tour est prévu le 1er août face au champion d'Europe, le Real Madrid.