Liverpool : Salah fait de la Premier League une priorité

Liverpool : Salah fait de la Premier League une priorité©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le vendredi 06 mai 2022 à 19h55

Alors que Liverpool est encore en course pour réaliser un quadruplé cette saison, l'Egyptien Mohamed Salah a déclaré faire de la Premier League son principal objectif.



Cette saison, Liverpool va-t-il réussir un incroyable quadruplé ? Après avoir remporté la Coupe de la Ligue anglaise contre Chelsea en février (0-0, 11-10 tab), les Reds sont encore en lice pour être titrés en Premier League, en FA Cup et en Ligue des Champions. C'est dire les semaines palpitantes qui s'annoncent pour le club de la Mersey. Cependant, en championnat, les joueurs de Jürgen Klopp n'ont pas leur destin en main, eux qui comptent un point de retard sur Manchester City, à quatre journées du terme de la saison. « Je pense que Liverpool peut réaliser le quadruplé. Tout n'est pas entre nos mains, mais je pense que nous devons gagner nos matches en Premier League et nous verrons si Manchester City perd des points ou pas », a expliqué Mohamed Salah, à ce sujet, alors que son équipe reste sur une victoire renversante à Villarreal en milieu de semaine (2-3).

Salah espère un faux pas des Citizens

Si l'Egyptien a confié avoir « un compte à régler » avec le Real Madrid en finale de la Ligue des Champions, le 28 mai prochain au Stade de France, l'intéressé semble faire de la Premier League son principal objectif pour le moment. « Je pense que nous devons simplement nous concentrer sur notre jeu. En Premier League, il faut attendre que City perde des points, mais je pense que c'est possible. (...) Nous savons ce qu'il faut faire pour gagner, nous essayons simplement de nous donner à 100 %. Nous devons nous concentrer sur chaque match. (...) Je pense que nous avons cet état d'esprit qui nous permet de gagner n'importe quel trophée. L'essentiel est que l'équipe gagne la Premier League, a par la suite déclaré Salah, qui a été désigné meilleur joueur de l'année par la "Football Writers' Association." J'espère que nous y arriverons, mais dans l'ensemble, je suis content de ce que l'équipe fait et de ce que je fais individuellement aussi. » Pour cela, les Reds auront l'occasion de mettre la pression sur les Citizens ce samedi à Anfield, lors de la réception de Tottenham (20h45).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.