Liverpool : Salah a un "compte à régler" face au Real Madrid

Liverpool : Salah a un "compte à régler" face au Real Madrid©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 05 mai 2022 à 21h20

Après la qualification du Real Madrid en finale de la Ligue des Champions, Mohamed Salah a émis son désir de régler son "compte" avec le club merengue, le 28 mai prochain au Stade de France. Il y a quatre ans face aux Merengue (défaite 3-1), la star de Liverpool avait dû sortir sur blessure, et en larmes, après une charge de Sergio Ramos.


Mohamed Salah n'aura pas besoin de chercher la motivation. Grand compétiteur, l'attaquant de Liverpool est encore en course pour un possible quadruplé avec les Reds cette saison, alors que les joueurs entraînés par Jürgen Klopp peuvent espérer glaner la Premier League (retard d'1 point sur Manchester City), la FA Cup (finale contre Chelsea le 14 mai) et donc la plus prestigieuse compétition de clubs. Déjà sacrés en League Cup face à Chelsea en février dernier, les Reds seront donc au Stade de France le 28 mai prochain pour ce qui s'annonce comme le sommet de cette saison 2021-2022. Ce sera face au Real Madrid de Karim Benzema, qui a su éliminer Manchester City au terme d'une confrontation étourdissante (6-5 en score cumulé).

Salah n'a pas oublié cette finale de 2018, perdue contre le club merengue alors dirigé par Zinédine Zidane (3-1). A Kiev, l'attaquant de Liverpool avait dû sortir prématurément et en larmes consécutivement à une blessure à la clavicule gauche provoquée par un contact de Sergio Ramos. "Nous avons un compte à régler", a-t-il écrit sur son compte Twitter, quelques minutes après la qualification du Real en finale de la compétition, mercredi soir. Ce désir de revanche avait déjà été exprimé par le joueur au terme de la remontée des Reds face à Villarreal, mardi. Menés 2-0 par la formation d'Unai Emery à la pause, les visiteurs avaient su finalement s'imposer (2-3) et Salah n'avait pas masqué sa préférence concernant l'opposant qu'il voulait affronter à Paris.

"Je veux jouer face à eux, je dois être honnête. City est une équipe vraiment difficile, on les a joués quelques fois cette saison. Mais si vous me demandez mon avis personnel, je dirais le Real Madrid. Parce qu'on a perdu contre eux en finale, donc j'espère jouer à nouveau contre eux et qu'on va gagner", avait-il glissé au micro de BT Sport. Si le Real Madrid tentera de soulever une quatorzième Ligue des Champions dans son histoire, côté Liverpool, il s'agira de s'octroyer une septième C1, après son dernier sacre en 2019, face à Tottenham.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.