Ligue des champions : Renversant, le Real Madrid soulève Manchester City et affrontera Liverpool en finale

Ligue des champions : Renversant, le Real Madrid soulève Manchester City et affrontera Liverpool en finale©Panoramic, Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le mercredi 04 mai 2022 à 23h35

Après la fantastique demi-finale aller (4-3 pour Manchester City), le Real Madrid, mené 1-0 jusqu'à la 90eme minute, a réussi à renverser le club anglais (3-1) en prolongation grâce à un doublé de Rodrygo et un nouveau but de Karim Benzema, mercredi soir dans la capitale espagnole. Les partenaires du Français affronteront donc Liverpool en finale au Stade de France le 28 mai.



Le 28 mai prochain, au Stade de France, la finale de la Ligue des Champions mettra aux prises Liverpool au Real Madrid. Après les Reds, les Merengues se sont assuré le voyage à Paris en sortant victorieux de leur double confrontation face à Manchester City (3-4, 3-1). Un scénario que personne ne voyait venir lorsque les Anglais ont ouvert la marque à un quart d'heure du terme mais que le plus grand club européen a rendu possible au prix d'un sursaut d'orgueil exceptionnel, mercredi soir à Madrid (3-1). Une remontada partie pour rester dans les annales.

Le Real ne meurt jamais

Il n'y avait que le Real pour réussir une telle performance. Se redresser en toute fin de match pour changer le cours de la partie et valider son passage en finale. Après que Mahrez a ouvert le score en faveur des Sky Blues, on commençait déjà à se projeter sur une nouvelle finale de C1 100% anglaise, mais c'était oublier les ressources que possède cette équipe, de même que le poids de l'histoire et la magie de Bernabeu.

C'est Rodrygo qui a tout relancé. A un moment où Guardiola a choisi de tout miser sur la défense, en sortant notamment De Bruyne et Mahrez, le Brésilien surgissait au premier poteau pour reprendre un service de Benzema. Ça faisait 1-1, puis 2-1 pour les locaux à peine une minute plus tard. Revigorés par cette égalisation, ils ont appuyé là où ça faisait mal pour assurer le second. Une technique dont le PSG avait déjà fait les frais cette saison. Rodrygo, encore lui, s'élevait dans les airs pour reprendre un centre parfait de Carvajal.

Benzema plie les débats

A 2-1, place à la prolongation et il ne fallait pas être un devin alors pour mesurer l'état moral des deux camps. Des dynamiques contrastées qui se sont confirmées avec le retour sur le terrain des 22 acteurs. Dès la 95e minute, Benzema obtenait un penalty, qu'il se chargeait ensuite de transformer avec succès. Une réalisation de la star française pour sceller le sort de cette confrontation épique, cela semblait être écrit.


Durant le reste de la partie, City a poussé dans l'espoir de recoller au score à son tour. En vain, les Anglais n'avaient plus les armes ni le jus pour faire mal à leurs hôtes. A ce moment-là, ils ont certainement dû ressasser les occasions gaspillées à 0-0. Et il y en a eues pas mal. Thibaut Courtois a dû intervenir face à Bernardo Silva (20e) et Phil Foden (40e), tout en voyant des tentatives de Gabriel Jesus passer à côté (23e et 50e).

Le Real donne rendez-vous à Liverpool

Le Real, aussi, a eu des opportunités pour prendre l'avantage et éviter de devoir tout renverser une nouvelle fois. A la 12e minute, Benzema a raté une occasion toute faite en dévissant sa frappe. Et en tout début de seconde période, c'est Vinicius Jr qui a loupé une opportunité en or, avec une reprise hors cadre alors que le buts lui était grand ouvert. Pour les hommes d'Ancelotti, il n'y aura cependant pas besoin de ruminer ces vendanges.

Quatre ans après, les Merengues sont en finale de la Ligue des Champions. Ils y retrouveront l'autre ogre européen, à savoir Liverpool. Mettre une petite pièce sur le fait que cette soirée dionysienne sera féerique ne serait pas un grand risque de pris. C'est ce que présage le sens de l'histoire et aussi le fil de la saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.