Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 06 mai 2023 à 19h45
Manchester City a fait le travail en s'imposant face à Leeds (2-1) grâce à un doublé de son capitaine Ilkay Gündogan. Les Citizens comptent désormais quatre points d'avance sur Arsenal.
Trop fort, Manchester City n'a laissé aucune chance à Leeds pour espérer quelque chose cet après-midi sur la pelouse de l'Etihad. En première période, les Citizens avec 84 % de possession de balle, se sont baladés et confirmés leur domination grâce à deux buts inscrits dans la première demi-heure de jeu. Sur des services de Riyad Mahrez par deux fois, Gündogan a placé des frappes chirurgicales (19ème, 27ème) pour donner un avantage conséquent à son équipe (2-0).
Avec seulement 47 passes réalisées en première période (contre 437 pour City), Leeds 17e et en quête de maintien n'a pas vu le jour. L'addition aurait pu être beaucoup plus salée, si Gündogan n'avait pas vu son tir sur pénalty détourné par le poteau. Pour la première de Sam Allardyce sur le banc de Leeds, les visiteurs ont tout de même espéré en fin de match. Grâce à un but de Rodrygo (85ème), les coéquipiers du Francais Illan Meslier, sur le banc, ont réagi trop tard.
Le titre en approche
La petite frayeur en fin match n'a pas empêché les Sky Blues de remporter leur 26e victoire de la saison. Avec quatre points d'avance sur son dauphin Arsenal, en déplacement ce dimanche sur la pelouse de Newcastle (3e), City se rapproche du sacre à quatre journées de la fin. Avant cette fin à suspens, Manchester City devra gérer sa double confrontation face au Real Madrid en demi-finale de Ligue des Champions. Première manche ce mardi soir (21h) sur la pelouse du Santiago Bernabeau.
De son côté, Leeds reste 17e avec 30 points, mais pourrait voir Forest (30 points) et Everton (29 points) passer devant en cas de succès ce dimanche.