Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 10 novembre 2023 à 15h29
Un joueur de chaque équipe, lors du match de Premier League entre Wolverhampton et Tottenham samedi, portera une « bodycam », une caméra sur la poitrine, mais uniquement lors de l'avant-match.
Une véritable révolution. Samedi, à 13h30, lors du match de la 12e journée de Premier League entre Wolverhampton et Tottenham à Molineux, une grande première va avoir lieu à l'occasion d'une rencontre officielle : un joueur de chaque équipe portera une « bodycam », une caméra sur la poitrine pour faire vivre au plus près l'action. Ce qui avait notamment déjà été le cas le 26 juillet dernier à Philadelphie, à l'occasion du match amical entre Newcastle et Aston Villa (3-3). Pour ses débuts avec le club de Birmingham, l'international belge Youri Tielemans portait ainsi une de ces caméras, ce qui avait donné des images assez incroyables, en totale immersion. Sauf que cette fois, on n'aura pas droit à des images de la rencontre, mais uniquement lors de l'avant-match.
Bientôt pendant les matchs ?
Un dispositif mis en place par TNT Sports, diffuseur de la rencontre au Royaume-Uni et en Irlande. "Trouver de nouvelles façons de rapprocher nos fans de l'action sur le terrain est une priorité pour nous. Après le succès des essais des bodycams lors des Premier League Summer Series, nous sommes impatients de voir quels résultats ce test apportera à TNT et à notre public à travers le monde", a déclaré dans un communiqué Rachael Nightingale, responsable des opérations médias et de l'innovation de la Premier League. Pour Scott Young, vice-président senior du contenu et de la production chez Warner Bros Discovery Sports Europe, a également réagi : "Nous sommes ravis de nous associer à la Premier League pour développer un accès innovant, emmenant les téléspectateurs dans des endroits où ils vont vivre des moments qu'ils ne vivraient pas autrement. Nous sommes particulièrement enthousiasmés par les opportunités que cela pourrait présenter pour la diffusion sportive à l'avenir et nous remercions la Premier League ainsi que Wolverhampton et Tottenham pour leur coopération visant à faciliter cette activité."