Le Real Madrid en... Premier League ?

Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 14 août 2021 à 15h02

C'est la nouvelle lubie de Florentino Pérez, qui ne veut décidément plus rester en Espagne : inscrire le Real Madrid dans un autre grand championnat européen. Le président des Merengue n'en peut plus de Javier Tebas.

On ne sait décidément plus où donner de la tête en Liga... Face à la politique du dirigeant Javier Tebas, qui refuse la Super Ligue et n'avait pas prévenu le Real d'un accord global avec un fonds d'investissement pour effacer les dettes des clubs - refusé par les Merengue, mais aussi par le Barça et Bilbao -, Florentino Pérez songerait tout simplement à changer de championnat ! D'après nos confrères de Mundo Deportivo, cette nouvelle idée folle se marierait surtout avec la Premier League dans l'esprit du patron de la Maison Blanche, même si celui-ci aurait aussi discuté avec les directions de la Serie A et la Bundesliga. Et bientôt la Ligue 1, appelée à prendre un essor considérable avec l'arrivée de Lionel Messi au Paris Saint-Germain ?


Alors que Tebas est déjà accusé de tous les maux dans ce dernier dossier, clairement visé par Joan Laporta pour avoir invalidé la possibilité de conserver Lionel Messi à Barcelone tandis que le club et le joueur avaient trouvé un accord - mais que la dette du club restait trop importante, selon la Liga -, il y a fort à parier que le boss du championnat espagnol ne soit pas spécialement effrayé par cette perspective plus ubuesque que jamais. Au niveau juridique, l'hypothèse serait difficile à mettre en oeuvre, surtout depuis le Brexit. Quant à la morale, Florentino Pérez a récemment prouvé qu'elle ne s'accordait pas forcément avec l'idée du football que se font une immense majorité de supporters à travers la planète... Il ne faut donc plus jurer de rien.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.