Axel Allag, Media365, publié le lundi 06 mai 2024 à 13h00
Absent des terrains depuis la fin du mois de février, Christopher Nkunku a rejoué à l'occasion de la large victoire de Chelsea face à West Ham dimanche (5-0). Suffisant pour postuler à une place à l'Euro 2024 avec les Bleus ?
Il a (enfin) refoulé les pelouses de Premier League. Dimanche, à la 76ème minute rencontre entre Chelsea et West Ham, Christopher Nkunku a remplacé Mykhaïlo Moudrik, disputant ses premières minutes de jeu depuis le 25 février dernier et la finale de la League Cup perdue face à Liverpool après laquelle il s'était blessé à une cuisse de façon sérieuse. Tandis que les Blues menaient déjà de 4 buts, l'international tricolore ne s'est pas nécessairement mis en évidence lors du carton de son équipe, qui a ajouté un ultime but avec Nicolas Jackson, mais ce n'était sans doute pas le plus important. Apparu à seulement 10 reprises depuis l'entame de la saison jusqu'à dimanche après-midi, l'ailier recruté l'été dernier en provenance de Leipzig pour la somme de 60 millions d'euros a effectué un petit pas vers du mieux.
Trop juste pour être sélectionné par Deschamps ?
De quoi prétendre à une place dans la liste des 23 à 26 joueurs que pourra convoquer Didier Deschamps à l'occasion du prochain Euro ? Dans la perspective du tournoi qui se tiendra en Allemagne du 14 juin au 14 juillet en Allemagne, il paraît compliqué d'imaginer Nkunku appelé alors que, dans le même temps, Bradley Barcola, pour ne citer que lui, performe sous le maillot du PSG. Avec encore 3 matchs à disputer avant de conclure la saison de Premier League chez des Blues occupant la 7ème position, Nkunku devrait être géré de façon minutieuse par son entraîneur, Mauricio Pochettino, qui a souvent loué les qualités de son élément lorsqu'il était en état de jouer. Nkunku, qui avait dû manquer le dernier Mondial en raison d'une déchirure du ligament latéral du genou gauche, va-t-il devoir aussi tirer un trait sur le prochain Euro pour lequel l'équipe de France partira en tant que favorite sur le papier ? Didier Deschamps dévoilera sa liste jeudi 16 mai prochain, lors du JT de 20 heures de TF1.