Roland-Garros (H) : Sinner déroule et rejoint Gasquet

A lire aussi

Aurélien Canot, Media365, publié le lundi 27 mai 2024 à 13h41

Pour ses débuts dans le tournoi et pour ce qui constituait son premier match depuis le 30 avril dernier, Jannik Sinner a pris aisément le dessus (6-3, 6-3, 6-4) sur l'Américain Christopher Eubanks, ce lundi à Roland-Garros. L'Italien, qui s'est rassuré au passage sur son état de forme, affrontera Richard Gasquet au 2eme tour.

Retour gagnant pour Jannik Sinner. Près d'un mois après son dernier match, le 30 avril dernier en 8emes de finale à Madrid contre Karen Khachanov, le jeune champion italien de 22 ans qui avait laissé planer le doute sur sa participation jusqu'au dernier moment a réussi ses débuts, ce lundi face à Christopher Eubanks, qu'il avait déjà écarté de sa route lors de l'US Open 2022 à l'occasion de l'unique opposition entre les deux hommes avant lundi. Le numéro 2 mondial l'a de nouveau emporté en trois sets (6-3, 6-3, 6-4) face à l'Américain pour son entrée en lice dans cette édition de Roland-Garros dont il fait évidemment partie des immenses favoris après son sacre de janvier dernier à l'Open d'Australie. Mais au-delà de battre le 46eme mondial sans trembler et de lancer idéalement son tournoi, Sinner s'est surtout rassuré. Le 2 mai dernier, une blessure à une hanche l'avait en effet contraint à renoncer quart de finale à Madrid qui l'attendait contre Felix Auger-Aliassime. Inquiet, forfait pour Rome, le dauphin de Novak Djokovic au classement, avait alors laissé entendre qu'il ne défendrait ses chances à Paris que s'il s'estimait en pleine possession de ses moyens. Il a confirmé après sa victoire facile de lundi que c'était le cas.

Sinner a maintenant rendez-vous avec Gasquet 

"Ma hanche va très bien, je suis d'abord très content d'être de retour sur le court", s'est réjoui la tête de série numéro 2 du tournoi, qui n'a connu aucune difficulté à surclasser le quart de finaliste du dernier Wimbledon. Dans les trois sets, Sinner, qui ne semblait plus du tout gêné depuis son arrivée à Paris, s'est facilité la tâche en breakant rapidement à chaque fois (NDLR : Il a même pris trois fois le service de l'Américain dans la première manche). Eubanks a, certes, mieux résisté dans le troisième set que dans les deux précédents, en obligeant notamment l'Italien, encore soutenu cette semaine à Paris par ces "Carotta Boys" qui lui sont si chers, à servir une dernière fois, à 5-4. Il s'est même procuré deux balles de 5-5, que le numéro 2 mondial a effacés pour ensuite valider son billet pour le 2eme tour. Le meilleur joueur de ce début de saison (il a également remporté Rotterdam et Miami) y affrontera Richard Gasquet, tombeur dimanche de Borna Coric, dans une ambiance qui devrait être extraordinaire de nouveau.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.