Euro 2024 - Simon : ''Je vais me faire opérer après l'Euro''

A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le lundi 17 juin 2024 à 17h35

Auteur d'un bon match contre la Croatie, le gardien de but espagnol Unai Simon souffre pourtant du poignet. Une blessure l'amenant à passer par la case opération après l'Euro 2024.

Ce samedi, la première grande affiche de l'Euro 2024 a nettement tourné à l'avantage de l'Espagne aux dépens de la Croatie (3-0). Dans le rythme de la compétition d'entrée de jeu, la Roja peut néanmoins remercier son gardien de but qui a sorti le grand jeu pour préserver sa cage inviolée. Notamment devant Bruno Petkovic dont il a repoussé le penalty en fin de match (80eme). Au total, le dernier rempart des champions d'Europe 2012 a réalisé cinq parades décisives. Et pourtant, il joue blessé. "Je vais me faire opérer du poignet après l'Euro. J'ignore combien de temps je serai absent. Cela ne me préoccupe pas pour le moment et cela ne me gêne pas pour jouer" a avoué le plus naturellement du monde le gardien de but de l'Athletic Bilbao ce lundi en conférence de presse.

Effectivement, il s'entraîne et a joué également face aux Croates armé d'un bandage au poignet droit. Cela ne l'a pas empêché de briller dans sa surface de réparation. En revanche, ballon au pied, il n'a pas été exempt de tout reproche. "Ce ballon j'aurais dû le jouer en première intention, mais ce sont des faits de jeu. La seule chose dont je pourrais m'excuser c'est l'expulsion de Rodri si elle avait eu lieu." Joueur au caractère bien trempé, son indifférence quant à sa bévue amenant le penalty croate surprend. Tout autant que sa neutralité face au discours de Kylian Mbappé qui a été massivement relayé par l'ensemble de la presse mondiale.

"C'est un thème politique et nous avons tendance à trop polémiquer sur certains sujets. Je suis un joueur de football, un professionnel du ballon. La seule chose dont je dois parler ici c'est de football et laisser la politique aux autres." Néanmoins, en préambule de cette réaction, Unai Simon a reconnu le talent et le charisme du capitaine des Bleus. "Kylian (Mbappé, ndlr) est un joueur influent à l'échelle mondiale et sur la société."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.