Marseille : Gigot sur le départ ?

A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le lundi 17 juin 2024 à 20h43

Deux ans après sa venue sur la Canebière, Samuel Gigot pourrait quitter l'OM cet été.

Après avoir fini 8eme du dernier Championnat de Ligue 1, l'Olympique de Marseille se prépare à accueillir un nouvel entraîneur. Pour prendre la suite de Jean-Louis Gasset, qui a décidé de prendre sa retraite à 70 ans, les dirigeants phocéens visaient initialement Sergio Conceiçao mais l'affaire n'a pu se conclure, et l'heureux élu devrait finalement se nommer Roberto De Zerbi. L'arrivée du technicien italien est en très bonne voie et devrait être bientôt annoncée. L'ancien coach de Brighton plancherait déjà sur son futur effectif. Un groupe qui ne comptera peut-être plus Samuel Gigot en son sein en 2024-25.

L'OM aimerait 10 M€ pour son défenseur

Le défenseur de 30 ans avait un rêve et il l'a réalisé : porter la tunique blanche de l'OM, lui l'Avignonnais bercé dans ses jeunes années par les exploits des Fabrizio Ravanelli, Didier Drogba, Francl Ribéry, Mamadou Niang et autre Samir Nasri. Alors, quand il a rallié la Canebière lors de l'été 2022, en provenance du Spartak Moscou, Gigot était aux anges, c'est un euphémisme de l'écrire. Puis en deux ans, il aura disputé 66 rencontres sous le maillot olympien, inscrivant 5 buts, suivis à chaque fois d'une rage communicatrice face aux supporters méridionaux. Le défenseur souhaitait aussi achever sa carrière à l'OM...

Gigot vendu avant la fin juin ?

Mais ce vœu risque de ne pas se concrétiser. Selon les informations de La Provence, Samuel Gigot a de bonnes chances de quitter l'Olympique de Marseille cet été, un an avant la fin de son contrat. « Une séparation à l'amiable, davantage qu'une rupture houleuse, se dessine », écrit lundi le quotidien régional. Privé de Coupe d'Europe la saison prochaine, l'OM souhaite réduire la voilure et vendre pour renforcer sa trésorerie. Même si les dirigeants phocéens apprécient Gigot, ils ne comptent pas le prolonger et verraient d'un très bon œil un transfert rémunérateur. Recruté pour quelque 500 000 euros en provenance de Russie, le joueur de 30 ans pourrait rapporter quelques millions bienvenus. L'OM en aimerait bien 10. Gigot intéresserait des clubs anglais et turcs comme Trabzonspor. Le défenseur, qui se serait fait une raison, pourrait même quitter les Phocéens avant la fin juin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.