Serbie : Tadic n'a pas du tout apprécié

A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le lundi 17 juin 2024 à 17h55

Dimanche contre l'Angleterre, Dusan Tadic, le capitaine de la Serbie et ancien attaquant de l'Ajax Amsterdam, a commencé sur le banc des remplaçants, ce qui ne lui a pas plu du tout.

Pour son entrée en lice dans l'Euro 2024, la Serbie a résisté à l'Angleterre, l'un des principaux favoris de la compétition avec l'Allemagne, la France ou le Portugal, dimanche soir. Mais à Gelsenkirchen, elle a fini par s'incliner, sur une courte marge suite au but inscrit par Jude Bellingham dès la 13eme minute (0-1). Timorée en première période, l'équipe serbe a affiché un meilleur visage lors du second acte, sous l'impulsion notamment de Dusan Tadic, l'habituel capitaine qui n'a étonnement pas commencé la rencontre dans la Ruhr...

Au coup d'envoi, Dragan Stojkovic, le sélectionneur serbe, avait en effet opté pour une attaque à deux têtes avec Aleksandar Mitrovic et Dusan Vlahovic, laissant Tadic sur le banc des remplaçants. L'ancien joueur de l'Ajax Amsterdam, passé à Fenerbahçe l'été dernier, a finalement effectué son apparition sur le terrain à une demi-heure de la fin du temps réglementaire, à la 61eme minute, en remplaçant Mitrovic, le deuxième meilleur buteur du dernier Championnat d'Arabie Saoudite avec 28 réalisations (derrière Cristiano Ronaldo, 35).

Tadic : « Je suis le meilleur joueur de cette équipe »

Après la rencontre, Tadic n'a pas caché sa déception de ne pas avoir commencé le match sur le terrain en ne mâchant pas ses mots. « Je pense que je suis le leader et le capitaine de cette équipe. J'ai parlé avec le Mister. Je suis le meilleur joueur de cette équipe. J'aurais dû jouer les 90 minutes. Ça aurait été différent si j'avais été sur le terrain dès le départ mais bon... Je respecte la décision. S'il pense que Dusan Tadic devait jouer 30 minutes, ainsi soit-il. Je suis le joueur le plus préparé de cette équipe, je l'ai dit à l'entraîneur, qu'il ne devrait pas s'inquiéter de ma condition physique. Il m'a dit qu'il pensait que le match serait fermé et qu'il souhaitait me voir entrer sur le terrain en seconde période pour le débloquer. Mais il y a eu ce but rapide. Les Anglais ont ensuite ralenti le jeu. Nous avons eu quelques occasions... Je suis désolé du résultat, car nous aurions pu prendre un point ou trois. C'était dur pour moi de regarder, il y avait beaucoup de situations qui semblaient être créées pour moi. Nous devons respecter les décisions. Nous ne sommes pas obligés d'être d'accord, mais nous devons respecter », a lâché l'attaquant de 35 ans aux 109 sélections (23 buts) à la télévision serbe. Un mécontentement auquel a répondu le sélectionneur et ancien joueur de l'Olympique de Marseille : « C'était ma décision, pour des raisons tactiques, rien d'autre. C'était mon point de vue et il n'y a pas de polémique, il n'y a pas de place pour le débat. » Tadic débutera-t-il contre la Slovénie (15h00), jeudi ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.