Euro 2024 : Güler et Yildiz, les pépites que la Turquie attend

Euro 2024 : Güler et Yildiz, les pépites que la Turquie attend ©Icon Sport, Media365

Rédaction Media365, publié le lundi 17 juin 2024 à 17h08

Arda Güler et Kenan Yildiz, tous deux nés en 2005, ont la lourde tâche de redonner des couleurs à une Turquie qui n'est plus sortie des poules de l'Euro depuis 2008.

Arda Güler

Prodige formé à Fenerbahçe et transféré au Real Madrid l'été dernier pour  20 millions d'euros, Arda Güler se rend en Allemagne auréolé d'un titre avec la Casa Blanca en Ligue des champions. Même s'il n'a pas beaucoup joué en C1 cette saison en raison de plusieurs blessures, il a pu s'exprimer en Liga. Milieu offensif ou ailier, Arda Güler brille par sa polyvalence et a été auteur de 6 buts en 10 matchs dans le championnat espagnol en seulement 4 titularisations. Le Turc arrive donc à l'Euro en pleine confiance après une fin de saison réussie. En sélection, il a joué 6 matchs et inscrit 1 but.

Kenan Yildiz

Né en Allemagne et formé pendant dix ans au Bayern Munich, Kenan Yildiz est un attaquant pouvant jouer avant-centre ou ailier, qui a pris le chemin de la Juventus en 2022. Depuis son premier match professionnel en août dernier, le Turc ne cesse d'émerveiller les supporters de la Vieille Dame par ses buts en solitaire, par sa célébration faisant référence à Alessandro Del Piero, une légende du club, et par sa mentalité travailleuse. Néanmoins, il a peu marqué cette saison (32 matchs, 4 buts) en raison de son faible temps de jeu. Avec la Turquie, le Bianconero a marqué 1 but, pour 7 matchs joués.

Titulaires face à la Géorgie ?

Mêmes s'ils sont les deux joueurs les plus prometteurs de tout l'effectif turc, les deux pépites ne sont pas toujours alignées dans le onze de départ par Vincenzo Montella, le coach de la sélection. La concurrence fait rage dans l'équipe surtout en attaque où Aktürkoglu, Alper Yilmaz et Akgün se battent également pour  les places sur les ailes. Au milieu de terrain, Calhanoglu, Özcan et Kökçü, respectivement joueurs de l'Inter Milan, du Borussia Dortmund et de Benfica se battent déjà pour les places de titulaire. Cependant, la blessure de l'attaquant Irfan Can Kahveci pourrait permettre à l'un des jeunes d'être titularisé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.