Top 14 - Montpellier : Collazo et son staff vont quitter le club

A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le lundi 17 juin 2024 à 20h08

Au lendemain de la victoire de Montpellier à Grenoble dans l'Access Match, synonyme de maintien pour le MHR, les dirigeants héraultais ont décidé de se séparer de Patrice Collazzo et son staff, selon de nombreux médias.

Le MHR n'a pas encore confirmé l'information, mais c'est sans doute une question d'heures. Ce lundi soir, L'Equipe, RMC, Midi Libre et Midi Olympique annoncent que Patrice Collazzo et une partie de son staff ne seront plus à la tête du club héraultais la saison prochaine. Dimanche, Montpellier a arraché son maintien en Top 14, deux ans après avoir été sacré champion de France, en allant remporter l'Access Match 18-20 à Grenoble, finaliste de Pro D2. Mais ce maintien acquis dans la douleur ne suffira pas à Collazo, arrivé en novembre dernier, pour conserver son poste. Idem pour ses adjoints Vincent Etcheto (attaque) et Christian Labit (jeu au sol). C'est un jeu de chaises musicales qui va s'opérer au MHR puisque le directeur sportif Bernard Laporte, qui avait amené Collazo dans ses valises au moment de venir au chevet du club à l'automne dernier, va devenir président-délégué aux côtés de Mohed Altrad, alors que Joan Caudullo, directeur du centre de formation, et Benoît Paillaugue, entraîneur des espoirs, vont prendre en main l'équipe professionnelle. Didier Bès (mêlée), Antoine Battut (touche) et Benson Stanley (défense) devraient quant à eux garder leur poste, selon Midi Libre. A noter également que la directrice générale Jessica Casanova, au club depuis onze ans mais en conflit avec Bernard Laporte, va quitter le MHR pour probablement rejoindre Toulon.

Paillaugue et Caudullo connaissent parfaitement le club

La saison prochaine, Montpellier va donc une nouvelle fois repartir d'une page blanche, avec un huitième entraîneur en dix ans, après Jake White, Vern Cotter, Xavier Garbajosa, un tandem Philippe Saint-André - Xavier Garbajosa, Philippe Saint-André seul (qui a conduit au titre de champion), Richard Cockerill et donc le tandem Bernard Laporte - Patrice Collazo. Benoit Paillaugue (36 ans), l'ancien demi de mêlée, connait le club par cœur pour en avoir porté le maillot de 2009 à 2022, avec à la clé un Bouclier de Brennus et deux Challenge Cup. Joan Caudullo (42 ans), a quant à lui joué au MHR en tant que talonneur de 2004 à 2012.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.