Montpellier : Le nouveau staff dévoilé, Hogg et Tambwe ont signé

A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le mardi 18 juin 2024 à 23h26

Le président du MHR Mohed Altrad a présenté le nouveau staff du club, qui s'est sauvé in extremis. Côté joueurs, Stuart Hogg et Madosh Tambwe font bel et bien rejoindre l'Hérault.

Deux jours après avoir assuré sa place en Top 14 la saison prochaine en allant gagner à Grenoble lors de l'Access Match, le MHR change tout ! Comme annoncé, le président Mohed Altrad a officialisé le départ de Patrice Collazzo (et ses deux adjoints Vincent Etcheto et Christian Labit) un an avant la fin de son contrat, et ce mardi, il a dévoilé lors d'une conférence de presse le nouveau staff. "Joan Caudullo, ancien talonneur du club et actuel directeur du centre de formation, sera le nouveau manager sportif en charge de l'équipe professionnelle, dit le communiqué du club. Il sera accompagné de Benoit Paillaugue, ancien demi de mêlée aux 275 matchs disputés sous les couleurs du MHR, en charge de l'attaque, et de Geoffrey Doumayrou, trois-quarts centre formé au MHR qui disputait ce dimanche le dernier match de sa carrière, en charge de la défense. Les autres membres du staff sportif déjà en place poursuivront leurs missions respectives. Benson Stanley, en poste depuis 2022, s'occupera des rucks et de l'attitude au contact. Antoine Battut aura la charge du secteur de la touche et du jeu d'avants. Jérémy Valls et Didier Bès, tous deux champions de France de Pro D2 avec le club en 2003, s'occuperont respectivement du jeu au pied et de la mêlée."

Hogg sort de sa retraite

Concernant les joueurs, Mohed Altrad a officialisé les arrivées de Stuart Hogg, Madosh Tambwe et Mohamed Haouas. A bientôt 32 ans, l'arrière (ou ouvreur) international écossais va découvrir le Top 14, lui qui a porté jusque-là le maillot de Glasgow (2010-2019) et Exeter (2019-23). Alors qu'il avait annoncé qu'il prenait sa retraite il y a un an, il a décidé d'en sortir et s'est engagé pour deux saisons plus une en option avec Montpellier. Reste à savoir dans quel état physique et mental il sera, lui qui a fait la Une des journaux récemment pour avoir menacé son ex-compagne. Par ailleurs, Madosh Tambwe, le virevoltant ailier de Bordeaux-Bègles qui disputera la demi-finale du Top 14 samedi contre le Stade Français, s'est quant à lui engagé "pour deux ou trois ans" avec Montpellier. Le natif de Kinshasa, âgé de 27 ans, a marqué 19 essais en 35 matchs avec l'UBB à ce jour. Comme annoncé, le pilier international français Mohamed Haouas va également faire son retour au club, un an après l'avoir quitté (pour Biarritz). Alors qu'il a été condamné à un an de prison pur violences conjugales, "au premier écart, il repart" a fait savoir Altrad.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.