Hongrie : Martin Adam réagit aux blagues sur son physique

A lire aussi

Fabien Le Floc'h, Media365 : publié le lundi 17 juin 2024 à 18h25

L'attaquant hongrois Martin Adam a marqué les esprits lors de son entrée en jeu durant le match entre la Hongrie et la Suisse (1-3), samedi à l'Euro 2024.

Martin Adam est l'une des stars de ce début de l'Euro 2024 en Allemagne. Lors du match entre la Hongrie et la Suisse (1-3), samedi dernier, l'attaquant des Magyars a fait sensation lors de son entrée en jeu en fin de match avec son physique de déménageur. Avec son 1m91, sa barbe fournie et ce qui ressemble à un léger embonpoint, le buteur de la Hongrie a semblé tout droit sorti des années 80, bien loin des profils actuels du football moderne. L'international hongrois (23 sélections, 3 buts) a été la cible de critiques et de blagues plus ou moins gentilles sur les réseaux sociaux.

« Je suis né comme ça »

« J'ai vu quelques blagues, a avoué l'attaquant du club d'Ulsan, en Corée du Sud, dimanche en conférence de presse. D'habitude ça me fait rire. Je suis né comme ça, c'est ma morphologie. Je ne peux pas changer, je ne peux pas changer la génétique. C'est tout ce que je peux dire. » Avant le match face à l'Allemagne, mercredi à 18 heures, Martin Adam ne semble pas non plus traumatisé par ce qu'il a lu en ligne : « Si je marque le but de la victoire contre l'Allemagne, ce ne sera pas parce que j'ai vu ces blagues et qu'elles m'ont énervé. »


Martin Adam a été appelé pour la première fois avec la sélection hongroise en 2022. Un an auparavant, c'est à la télévision avec « des bières à la maison » qu'il avait suivi l'Euro 2021 et l'élimination des Magyars dès la phase de poules. Mais Martin Adam a explosé lors de la saison 2021-2022, terminant meilleur buteur du championnat hongrois avec 31 réalisations, ce qui lui a permis d'être appelé en sélection. Il a ensuite décidé de rejoindre le club d'Ulsan, avec qui il a été sacré de champion de Corée du Sud lors des deux dernières saisons.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.