Serie A (J38) : L'Inter concède le nul face à l'Hellas Vérone

A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365, publié le dimanche 26 mai 2024 à 23h00

Pour son dernier match de la saison en Serie A, l'Inter Milan n'a pu faire mieux que match nul sur la pelouse de l'Hellas Vérone. Dans le même temps, Frosinone s'est incliné face à l'Udinese et confirme sa relégation.

L'Inter Milan n'a pas terminé la saison avec un feu d'artifice. Sacrés champions d'Italie de longue date, les Nerazzuri avaient rendez-vous ce dimanche à Vérone pour y défier l'Hellas à l'occasion de la 38eme et dernière journée de Serie A. Toutefois, les joueurs de Simone Inzaghi n'ont pas pu faire mieux que match nul face à une équipe en manque de confiance dans cette dernière ligne droite de la saison. Les Intéristes ont démarré tambour battant avec Marko Arnautovic qui a ouvert le score dès la 10eme minute. Un avantage au tableau d'affichage qui n'a toutefois tenu que l'espace de six minutes. C'est le temps qu'il a fallu à Tijjani Noslin pour remettre les pendules à l'heure. A l'approche de la mi-temps, les protégés de Marco Baroni se sont lâchés et cela a permis à Tomas Suslov d'aller tromper Emil Audero, titularisé dans le but de l'Inter Milan pour cette dernière journée. Néanmoins, l'Hellas Vérone n'a pas pu emmener cet avantage jusqu'à la mi-temps. Dans le temps additionnel, Marcus Thuram a pu trouver Marko Arnautovic pour son doublé. Un but qui a été validé après assistance vidéo en raison d'une potentielle position de hors-jeu sur cette action.

L'Inter Milan sans solution, Frosinone relégué

La deuxième période a vu les deux équipes se neutraliser malgré les changements fait de part et d'autre pour essayer de faire la décision. L'Inter Milan a poussé dans les dernières minutes et Alexis Sanchez, entré en jeu à la 56eme minute à la place de Marko Arnautovic, a cru avoir fait le plus dur dans le temps additionnel sur un astucieux lob face à Simone Perilli. Mais l'ancien buteur de l'Olympique de Marseille a été pris en position de hors-jeu et ce but a logiquement été refusé. Pour la septième fois en 38 journées, l'Inter Milan est tenu en échec (2-2) et termine la saison avec 19 points d'avance sur l'AC Milan. Cette dernière soirée de Serie A a également vu la course pour le maintien se décanter définitivement. Dans une lutte à distance, c'est Empoli qui a eu le dernier mot face à Frosinone. En effet, le club toscan s'est offert l'AS Rome (2-1) et sauve sa place dans l'élite du football italien. Dans le même temps, la formation du Latium a chuté sur sa pelouse face à l'Udinese dans un match de la peur (0-1) et va retrouver la Serie B à peine un an après l'avoir quittée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.