Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 25 mai 2024 à 12h25
Champion d'Italie avec l'Inter Milan, Lautaro Martinez a été désigné meilleur joueur de la saison en Serie A. L'Argentin succède au Géorgien Kvaratskhelia.
L'Inter Milan a remporté cette année le titre de champion d'Italie. Un 20e Scudetto mérité après une saison maitrisée de bout en bout. 93 points au compteur - l'Inter jouera ce dimanche son dernier match sur la pelouse de l'Hellas Verone - meilleure attaque avec 87 buts marqués et meilleure défense avec seulement 20 buts encaissés, le club entrainé par Simone Inzaghi a brillé sur l'exercice 2023/2024. La Serie A a dévoilé les récompenses du championnat ce vendredi. Lautaro Martinez a été élu meilleur joueur de la saison.
Lautaro Martinez : une saison exceptionnelle
L'an dernier, l'Inter avait terminé troisième de Serie A avec une finale de Champions League (perdue face à City) et une victoire en Coupe d'Italie. Cette année, ce n'est pas en Europe que l'Inter a brillé mais bien sur le championnat national. Lautaro Martinez a d'ailleurs été récompensé du titre du meilleur joueur de la saison. L'Argentin a réalisé sa meilleure saison avec 24 buts inscrits en Serie A - il est en tête du classement avec huit buts d'avance sur Vlahovic - deux en Ligue des champions et un en Super Coupe d'Italie. Après avoir fini avec 21 buts sur les deux dernières saisons, l'attaquant a battu son propre record.
L'Inter bien représenté
Sans surprise, l'Inter a été récompensé avec plusieurs titres individuels. Simone Inzaghi a lui reçu le titre de meilleur entraineur de l'année. Alessandro Bastoni et Hakan Calhanoglu ont pour leur part reçu respectivement le titre de meilleur défenseur et meilleur milieu de terrain. Le Turc a notamment terminé la saison avec 13 buts dont un 10 sur 10 dans l'exercice des pénalties. Dans le reste des récompenses, la Serie A a mis l'honneur Michele Di Gregorio (Monza), meilleur gardien de l'année et Joshua Zirkzee, meilleur espoir. Le Néerlandais a marqué 11 buts et délivré 4 passes en championnat et contribué à la qualification de Bologne en Ligue des champions avec une quatrième place.