Inter Milan : Lautaro Martinez prolonge jusqu'en 2029

Inter Milan : Lautaro Martinez prolonge jusqu'en 2029 ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le lundi 12 août 2024 à 19h35

Arrivé en 2018 chez les Nerazzurri, Lautaro Martinez va prolonger l'aventure. L'Argentin a signé un nouveau contrat jusqu'en 2029 avec l'Inter Milan.

Le champion d'Italie va garder son capitaine et attaquant de 26 ans, Lautaro Martinez. L'international argentin récent vainqueur de la Copa America a prolongé son bail avec l'Inter jusqu'en 2029. Lautaro a inscrit 129 buts en 282 matchs disputés avec le club. L'an passé, il a été élu joueur de la saison et a terminé meilleur buteur de Serie A devant Giroud et Vlahovic avec 24 buts (3 passes décisives). Sa meilleure saison d'un point de vue statistique. Avec l'Argentine, il aura remporté sa deuxième Copa America contre le Canada et terminé meilleur buteur de la compétition avec cinq réalisations. Champion d'Italie avec 19 points d'avance sur le rival milanais, Lautaro ajoute un deuxième Scudetto après celui de 2021. Il possède désormais un palmarès bien rempli en ajoutant le Mondial 2022 au Qatar. L'Inter peut se réjouir de prolonger l'un des meilleurs attaquants au monde actuellement.

Un duo avec Thuram qui fonctionne

Arrivé tout droit du Racing en Argentine pour 25 millions d'euros, Lautaro Martinez a été pisté par plusieurs clubs cette saison. Mais son duo avec Marcus Thuram a fonctionné à merveille et a permis au club d'être impressionnant dans toutes les compétitions. Le Français - 13 buts et 7 passes décisives - a joué à la perfection son rôle pour servir et accompagner le buteur argentin sur les offensives. Une constante chez Lautaro ? Depuis qu'il porte les couleurs de l'Inter, Lautaro Martinez a toujours bien combiné avec les attaquants qui sont passés au club. C'était déjà le cas avec Lukaku ou Alexis Sanchez.

Objectif doublé ?

Si Lautaro Martinez a perdu une finale de Ligue des champions face à Manchester City, il tentera de faire mieux sur la scène européenne et de pourquoi pas remporter un deuxième titre consécutif (le troisième potentiel au total) en Serie A. Absent de la préparation estivale, Lautaro est de retour pour attaquer la saison. Le 17 août prochain, le champion se déplacera chez le promu, le Genoa (18h30) pour entamer la nouvelle saison de Serie A.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.