Bleus : Maignan, dispensé d'Australie, sera à Clairefontaine mercredi

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 26 mai 2024 à 23h11

Puisque Mike Maignan est indisponible, il peut échapper à l'interminable voyage. C'est toujours ça de gagné.

Et si la dernière blessure à un doigt de Mike Maignan était, quelque part, un mal pour un bien ? En effet, le gardien de l'AC Milan se voit ainsi dispensé de l'ultime exhibition en Australie avec son club pour y affronter l'AS Rome la semaine prochaine, ce qui permettra au n°1 de l'équipe de France de rejoindre Clairefontaine dès mercredi, premier jour du rassemblement des joueurs de Didier Deschamps - hormis pour Olivier Giroud et Lucas Hernandez, donc, ainsi que pour Eduardo Camavinga et Ferland Mendy concernés par la finale de Ligue des champions, tandis qu'Aurélien Tchouaméni forfait pourrait tout de même rester avec le Real Madrid la semaine prochaine.

Les nouvelles purement médicales ne sont pas des plus alarmantes

Selon les informations de L'Equipe, les Rossoneri ont donc autorisé Maignan à ne pas effectuer ce voyage assez incompréhensible, même d'un point de vue mercantile en fin de saison (et non au début de la prochaine). L'ancien gardien du LOSC n'a plus joué depuis plus d'un mois, d'abord à cause d'une lésion musculaire puis désormais à cause de cette blessure au doigt.

Les nouvelles purement médicales, a priori, ne sont pas des plus alarmantes, surtout lorsqu'on sait que le premier match des Bleus à l'Euro est dans seulement trois semaines (le lundi 17 juin face à l'Autriche, à Düsseldorf). Du côté de l'AC Milan, peut-être que ce geste ira dans le sens d'une éventuelle prolongation de contrat de la part du joueur français, pisté notamment par le Bayern à deux ans de la fin de son bail (informations de Calciomercato.net).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.