Axel Allag, Media365, publié le jeudi 23 mai 2024 à 23h19
Mike Maignan n'en a pas terminé avec les blessures. Attendu de retour avec l'AC Milan samedi face à la Salernitana, le gardien s'est blessé à un doigt ce jeudi matin lors de l'entraînement. Les premiers examens passés ont été rassurants alors que l'Euro approche à grands pas.
Plus de peur que de mal pour Mike Maignan. Touché aux adducteurs fin avril, le gardien titulaire des Bleus était espéré de retour avec l'AC Milan dans un premier temps face au Torino le week-end dernier, mais il est finalement resté sur le banc lors de la défaite de son équipe (3-1). Mécaniquement, son retour dans les buts du club lombard aurait pu se faire samedi, à l'occasion de l'ultime journée de Serie A face à la Salernitana à San Siro (20h45) mais voilà qu'un nuage est apparu au-dessus de la tête du gardien car, ce jeudi matin, il s'est blessé à un doigt lors de l'entraînement, selon nos confrères de L'Equipe. Tandis que l'équipe de France de Didier Deschamps débutera sa préparation à l'Euro (14 juin-14 juillet) mercredi prochain à Clairefontaine, cette nouvelle inquiétude tombait mal.
Pas de fracture pour Maignan, qui devra porter une attelle pendant une semaine
Toutefois, les premiers examens supplémentaires passés dans le but de déterminer la gravité de sa blessure et la durée de son indisponibilité ont été rassurants selon nos confrères du Parisien. "Le doigt a rapidement été remis en place. Il n'a pas été constaté de fracture. A priori, il n'y a pas lieu d'être inquiet, même si ça diffère forcément sa rentrée ", a-t-il été assuré à nos confrères, de sources proches du club lombard, tandis que Maignan devra porter une attelle pendant une semaine avant d'être à nouveau examiné par un spécialiste. Il est à noter également que Maignan, sur le papier, devrait retarder son arrivée à la préparation des Bleus car, comme Olivier Giroud et Theo Hernandez, il pourrait participer à un match amical face à la Roma, le vendredi 31 mai en Australie.
Sélectionné par Deschamps dans la liste des 25 pour le tournoi en Allemagne, Maignan n'avait pas semblé inquiéter plus que cela le sélectionneur national. "Mike a repris les séances d'entraînement spécifique. Il n'y aura pas de risque pris sur le prochain week-end pour lui permettre d'avoir une semaine de plus, mais il sera probablement concerné par le dernier match (de championnat) de son équipe", avait annoncé Didier Deschamps au moment de la liste. Pour rappel, le technicien a jusqu'au 7 juin prochain afin de rendre sa liste définitive pour le tournoi prévu en Allemagne. Avec Maignan ?