Chelsea : Pochettino dans l'incertitude pour Nkunku

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 03 avril 2024 à 18h00

A la veille de la réception de Manchester United (jeudi, 21h15), Mauricio Pochettino a été interrogé concernant un possible retour de Christopher Nkunku avant la fin de la saison. L'attaquant, qui a rechuté en février dernier, n'a toujours pas repris l'entraînement.

Christopher Nkunku va-t-il rejouer avec Chelsea cette saison ? Ce mercredi, Mauricio Pochettino n'a sans doute pas rassuré Didier Deschamps, qui doit lui penser au prochain Euro (14 juin au 14 juillet en Allemagne). Absent du dernier rassemblement des Bleus, l'attaquant est au centre de l'incertitude à Chelsea, alors qu'une affiche - plus par les noms qu'autre chose - se profile face à Manchester United en Premier League (jeudi, 21h15 à Stamford Bridge). Entré en jeu lors de la finale de League Cup perdue face à Liverpool  (0-1), l'international tricolore, qui n'a pas été épargné par les blessures cette saison, a rechuté depuis et n'a toujours pas effectué son retour à l'entraînement alors qu'initialement son entraîneur avait parlé d'une absence de "trois ou quatre semaines".

L'espoir de voir Nkunku "rapidement impliqué"

Le délai est dépassé et, ce mercredi, l'Argentin n'a pas été en mesure d'apporter plus de précisions concernant son attaquant, recruté l'été dernier en provenance de Leipzig pour la somme de 60 millions d'euros. "Je n'en sais rien. Je ne sais pas. Nous ne savons toujours pas. Pour l'instant, nous ne savons pas quand il sera possible pour lui de s'entraîner avec l'équipe. Pour le moment, il ne s'entraîne pas avec nous", a mis en avant Pochettino concernant celui qui n'a disputé que 10 matchs toutes compétitions confondues avec les Blues lors d'un exercice 2023-2024 qu'il est contraint de traverser comme un fantôme. "Je n'ai pas d'information concernant un contre-temps. Il récupère et c'est plus long que prévu", a continué le technicien, qui espère que son attaquant "pourra être rapidement impliqué, le plus vite possible".

Le pépin physique de Nkunku face à Liverpool n'a pas vu sa nature être spécifiée et a été remarqué après la rencontre par le staff de Chelsea qui a donc dû apprendre, par la force des choses, à composer sans celui qui était attendu comme un leader d'attaque. 12ème de Premier League, Chelsea ne cesse de décevoir et n'a plus que la FA Cup pour espérer un titre cette saison. Ce ne sera pas simple de le gagner car avant une potentielle finale le 25 mai prochain à Wembley face à Coventry ou Manchester United, il sera nécessaire de se défaire du tenant du titre, Manchester City (le 20 avril).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.