Après le Bayern Munich, Tuchel sait déjà où il veut coacher l'année prochaine

Thibaut Falconnat, Media365, publié le dimanche 10 mars 2024 à 12h48

Le manager allemand a déjà des préférences concernant la suite de sa carrière. Après le Bayern Munich, Tuchel voudrait revenir en Angleterre.

Thomas Tuchel sait déjà qu'il ne continuera pas l'aventure à la fin de la saison. L'entraîneur allemand du Bayern Munich l'a annoncé il y a quelques semaines, il ne sera plus sur le banc des Bavarois après l'exercice actuel. Les résultats décevant de son équipe ont forcé sa décision. Eliminé de la Coupe d'Allemagne par une équipe de 3e division, distancé en championnat par le Bayer Leverkusen, le club munichois n'a presque plus que la Ligue des Champions pour ne pas faire choux blanc pour la première fois depuis 2012.

Un retour à Chelsea ?

Après son histoire au Bayern, le coach passé par Chelsea souhaiterait retrouver une équipe rapidement. Selon Florian Plettenberg, journaliste de Sky Sport Allemagne, il aurait déjà une préférence pour la suite. En effet, un retour en Angleterre est fortement envisagé par le technicien de 50 ans. Plusieurs entraîneurs de grands clubs anglais sont menacés et Tuchel pourrait en profiter. Le premier coach sur la sellette se nomme Erik ten Hag, qui obtient des résultats trop irréguliers avec Manchester United. L'arrivée de Ineos au capital du club pourrait entraîner l'éviction du Néerlandais à l'issue de la saison. Mauricio Pochettino est l'autre manager en danger en Premier League. Seulement 11e avec Chelsea, l'Argentin sait qu'il pourrait être écarté si des progrès ne sont pas constatés avant le mercato estival.

Tuchel retrouve le sourire

Un retour de Thomas Tuchel chez les Blues serait surprenant lorsque l'on se souvient que ce sont les nouveaux dirigeants, Todd Boehly en tête, qui avaient limogé le coach allemand en septembre 2022. Mais le président américain n'en serait pas à sa première surprise sur le marché des transferts. Avec le Bayern, Tuchel a retrouvé le sourire cette semaine en enchaînant deux victoires en Ligue des Champions face à la Lazio (3-0), pour une qualification en quart, et en Bundesliga avec un carton contre Mayence (8-1) ce week-end.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.