Chelsea : Le miracle Pochettino ?

Chelsea : Le miracle Pochettino ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 15 novembre 2023 à 22h23

C'est ce que pense Jamie Carragher, qui ne tarit pas d'éloges sur l'impact de l'entraîneur de Chelsea après le fameux nul devant Man City (4-4).



A force de résignation, de la part des supporters de Chelsea et même de l'ensemble des observateurs, Mauricio Pochettino a pu au moins essayer de travailler. Malgré son effectif pléthorique où les joueurs eux-mêmes admettent ne plus savoir où donner de la tête, les Blues ont accroché ce 4-4 dimanche face à Manchester City qui a émerveillé toute l'Europe et peut être de nature à lancer enfin les Londoniens.

Carragher : "Il peut concurrencer les meilleurs managers"

Pour Jamie Carragher, ancienne légende de Liverpool et désormais consultant Sky Sports, estime que le coach argentin est la meilleure chose qui pouvait arriver à Chelsea : "Quand on parle de regagner des trophées, je ne suis pas certain qu'il y avait un meilleur entraîneur disponible. Tout s'améliore autour de lui." L'ex-international anglais a vu "des joueurs au maximum de leur confiance face à la meilleure équipe du monde" : "Il peut les amener sur un certain chemin, il a opposé des problèmes à chaque gros match. Ils ont été les meilleurs contre Liverpool et Arsenal, ils l'étaient aussi contre City... Avec Mauricio Pochettino et les jeunes joueurs, je suis très optimiste pour Chelsea, ils peuvent concurrencer les meilleures équipes et leur manager peut aussi concurrencer ses meilleurs collègues."

Demi-finaliste de la Ligue des Champions un peu terne avec le Paris Saint-Germain, celui qui en a atteint la finale avec Tottenham (en 2019) garde une cote élevée en Angleterre, après être resté cinq ans sur le banc des Spurs. Son attaquant Raheem Sterling ressent le même feeling intéressant quant à l'avancement du projet : "On essaie de construire doucement, mais sûrement. On franchit les étapes."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.