Arsenal : La statue de Wenger devant l'Emirates Stadium dévoilée

Arsenal : La statue de Wenger devant l'Emirates Stadium dévoilée©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 28 juillet 2023 à 18h15

À l'occasion des 20 ans de la campagne des "Invicibles" d'Arsenal en Premier League, le club anglais a dévoilé une statue d'Arsène Wenger, alors entraîneur des Gunners, devant l'Emirates Stadium.

Un impact prépondérant à Arsenal entre 1996 et 2018. Arsène Wenger, qui détient le record de longévité pour un entraîneur dans l'histoire de la Premier League, a glané de nombreux titres avec les Gunners (3 Premier Leagues, 7 FA Cup) mais a également marqué les esprits en créant les bases de ce qui sera ensuite considéré comme l'Arsenal "moderne". Dans les mémoires, forcément, reste le souvenir de ses "Invicibles" quand Patrick Vieira, Thierry Henry, Robert Pires, Dennis Bergkamp et compagnie n'ont pas connu la moindre défaite en Premier League lors de la saison 2003-2004. Alors à l'occasion des 20 ans de cette campagne, une statue en l'honneur du natif de Strasbourg a été érigée devant l'Emirates Stadium.


Située à l'extérieur de la tribune Nord de l'Emirates, la statue de bronze a été créée par le sculpteur primé Jim Guy. Mesurant 3,5 mètres de haut et pesant environ une demi-tonne, la statue représente l'entraîneur français soulevant le trophée de la Premier League. "C'est un si bel hommage que le club ait fait quelque chose de spécial pour Arsène qu'il mérite pleinement. Avec une statue maintenant au stade, Arsène peut avoir cette reconnaissance et être ici dans notre club pour toujours", a notamment évalué l'actuel entraîneur des Gunners, Mikel Arteta, dans des propos relatés sur le site officiel des Gunners. Arsène Wenger rejoint désormais le panthéon des légendes d'Arsenal à posséder leur statue à l'extérieur de l'Emirates Stadium : Tony Adams, Dennis Bergkamp, Herbert Chapman, Ken Friar et Thierry Henry. "Arsène sera notre invité d'honneur pour le match de l'Emirates Cup face à l'AS Monaco le mercredi 2 août et prendra également le temps de visiter sa statue dans les prochains jours", précisent les Gunners sur leur communiqué officiel.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.