Angleterre : Jude Bellingham forfait contre Malte et la Macédoine du Nord

Angleterre : Jude Bellingham forfait contre Malte et la Macédoine du Nord©Panoramic, Media365
A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le dimanche 11 juin 2023 à 22h11

La Fédération anglaise a annoncé le forfait de Jude Bellingham pour les deux matchs de qualification pour l'Euro 2024, contre Malte et la Macédoine du Nord. Le milieu de terrain souffre des ischio-jambiers.

Sélectionné avec les Three Lions, Jude Bellingham ne participera pas aux deux matchs programmés ce vendredi à Malte et lundi prochain contre la Macédoine du Nord à Old Trafford, le stade de Manchester United. Le milieu de terrain est touché aux ischio-jambiers d'après les informations données par la Fédération britannique. Selon le communiqué de cette dernière, publié ce dimanche après-midi, Jude Bellingham restera tout de même avec le groupe, afin de poursuivre sa rééducation avec le personnel médical des Three Lions. Ce n'est pas la première fois que le jeune Anglais est gêné à cet endroit. Il y a quelques semaines déjà, le futur ex-joueur du Borussia Dortmund se plaignait de douleurs aux ischio-jambiers ainsi qu'aux genoux et cette indisponibilité ne lui avait pas permis de participer à la fin de saison irrespirable du BVB. Pour l'anecdote, Dortmund avait fini par partager les points avec Mayence et offrir le titre au Bayern Munich.


Pas encore de visite médicale avec le Real

Si la blessure de Jude Bellingham ne semble pas inquiéter le staff médical des Three Lions, il y a fort à parier que le Real Madrid va suivre de très près la gestion de la blessure du milieu de terrain. Et pour cause. Mercredi dernier, le BVB a annoncé un accord avec la Casa Bianca pour le transfert de l'Anglais à hauteur de 103 millions d'euros pour un contrat courant jusqu'en 2029. Pour le moment, tous les éléments sont réunis pour que la transaction soit validée à un détail près : la visite médicale de Jude Bellingham n'a pas encore été réalisée. En d'autres termes, pas de passage devant le médecin, pas de transfert. Le milieu de terrain doit donc prendre le temps nécessaire pour soigner sa blessure avant de prendre la direction de l'Espagne et de sa capitale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.