Bundesliga (J13) : Le Bayern et le Bayer assurent l'essentiel

Bundesliga (J13) : Le Bayern et le Bayer assurent l'essentiel ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 07 décembre 2024 à 17h46

Après son match nul à Dortmund et une élimination en Coupe d'Allemagne, le Bayern Munich a repris sa marche en avant face à Heidenheim (4-2). De son côté, le Bayer Leverkusen tombeur des Bavarois en milieu de semaine, a pris les trois points face à St.Pauli (2-1).

Pas de place au doute côté Bayern ! Éliminé (encore) en Coupe d'Allemagne contre le Bayer Leverkusen, le club bavarois était attendu face à Heidenheim. Tout n'a pas été parfait défensivement, mais la machine à buts s'est remise en marche avec un doublé de Musiala, mis sur le banc au début du match. Upamecano s'est montré décisif, voire un peu trop. Alors qu'il ouvrait le score dès le quart d'heure de jeu sur un corner de Kimmich (1-0), le Français se mettait à la faute en voulant redonner le ballon à son gardien. Une erreur que les visiteurs ont froidement transformé en but. Honsak devançait la sortie de Peretz pour égaliser (50e, 1-1).

Musiala, l'entrée qui change tout

Pour débloquer des situations, il faut deux ingrédients : un coaching payant et les bons joueurs sur la pelouse. En faisant entrer Musiala, Vincent Kompany visait juste puisque l'international allemand redonnait l'avantage au Bayern seulement trois minutes après son entrée sur la pelouse. Sur un service d'Olise, l'homme au huit buts cette saison en Bundesliga envoyait un tir au premier poteau imparable (55e, 2-1). Il allait inscrire un doublé dans le temps additionnel en contre pour clôturer la belle prestation de son équipe (90ème, 4-2). Si Goretzka avait marqué le troisième but bavarois (84e), Heidenheim avait profité des espaces de la défense pour revenir au score (3-2). Insuffisant, puisque le Bayern prenait logiquement les trois points et consolider sa place de leader. Avec le nul de Francfort, malgré un but d'Ekitike, le Bayern prend six points d'avance.

Leverkusen : la belle semaine !

Après la qualification sur la pelouse de l'Allianz Arena, Leverkusen retrouvait son stade et le chemin du championnat. Face au promu de Sankt Pauli, le Bayer a assuré l'essentiel grâce à deux buts rapides de Wirtz et Tah. Le milieu virevoltant s'offrait un bijou en solitaire avec un petit pont et une frappe pour ouvrir le score (6e, 1-0) avant que le défenseur allemand donne deux buts d'avance à son équipe sur corner (21e, 2-0). La réduction du score de l'ancien lensois, Morgan Guilavogui ne changera rien. Les hommes de Xabi Alonso restent sur le podium à un point de Francfort (2e) et sept du leader bavarois.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.