Bayern Munich : Choupo-Moting prolonge jusqu'en 2024

Bayern Munich : Choupo-Moting prolonge jusqu'en 2024©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 03 mars 2023 à 19h35

Arrivé au Bayern Munich en provenance du PSG à l'automne 2020, Eric Maxim Choupo-Moting a prolongé son contrat d'un an, soit jusqu'à l'été 2024, a annoncé le club bavarois dans un communiqué ce vendredi.

L'histoire va continuer à s'écrire du côté de l'Allianz Arena pour Éric Maxim Choupo-Moting. Avant de retrouver le PSG - qu'il a quitté à l'automne 2020 de façon libre pour rejoindre le Bayern Munich - l'attaquant âgé de 33 ans a prolongé son contrat d'un an jusqu'à l'été 2024, ce vendredi. "Je me sens très bien ici, ma famille aussi se sent bien à Munich, c'est un point important pour moi. Naturellement, je suis aussi content de pouvoir autant aider l'équipe", s'est-il félicité, dans des propos sur le communiqué officiel. Cette prolongation est la seconde pour lui alors qu'il avait été prolongé une première fois de deux ans jusqu'au 30 juin 2023 auparavant.

Titulaire indiscutable depuis octobre dernier



"Choupo est un artiste avec la balle, il a réalisé de très bonnes performances ces dernières années. Lors de la phase aller de cette saison, il nous a aidés sur la position d'avant-centre, pour combler les trous que l'on avait", a synthétisé le directeur sportif du Bayern Munich, Hasan Salihamidzic. D'abord barré par Robert Lewandowski lors de ses deux premières saisons en Bavière, Choupo-Moting a connu une véritable libération après le départ de la star vers le FC Barcelone l'été dernier. Titulaire indiscutable à la pointe de l'attaque du Bayern depuis octobre dernier, Choupo-Moting a inscrit 15 buts (dont trois en Ligue des Champions) depuis le mois d'octobre, délivrant aussi 4 passes décisives. Alors qu'il bénéficie de la confiance totale de son entraîneur, Julian Nagelsmann, il devrait débuter le 8ème de finale retour de la Ligue des Champions face au PSG, mercredi à l'Allianz Arena devant ses nouveaux supporters.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.