Un record d'audience pour le Super Bowl

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 13 février 2024 à 15h44

Le dernier Super Bowl, remporté dimanche par les Kansas City Chiefs face aux San Francisco 49ers, aura battu des records d'audience aux Etats-Unis.

Un audimat boosté par le scénario incroyable de cette rencontre ? Ou par la présence de Taylor Swift ? Peut-être un peu des deux... Dimanche soir, à l'Allegiant Stadium, dans la banlieue de Las Vegas, les Kansas City Chiefs ont remporté leur troisième Super Bowl en cinq ans en dominant les San Francisco 49ers au bout du suspense (25-22, a.p.). Et c'était seulement la deuxième fois de l'histoire que cette rencontre toujours très attendue se concluait en prolongation. Une victoire notamment dû la nouvelle prestation XXL de Patrick Mahomes, le quarterback star des Chiefs, vainqueur au passage de son troisième titre de MVP (Most Valuable Player, ou meilleur joueur). Ce Super Bowl, qui avait fait aussi beaucoup fait parler en raison de la présence en tribunes de la popstar Taylor Swift, la compagne de Travis Kelce, receveur des Chiefs, aura battu un record d'audience aux Etats-Unis, avec un total de 123,4 millions de personnes réunies devant leur écran, sur CBS, Nickelodeon et Univision, Paramount + et sur les plates-formes numériques de la NFL.

Plus de 200 millions de téléspectateurs

De quoi battre le record d'audience de l'an dernier, avec un Super Bowl qui avait attiré 115,1 millions de personnes, soit une augmentation de 7%. Rien que sur CBS, l'audience moyenne aura été de 120 millions de téléspectateurs en moyenne. Au total, la NFL annonce que 202,4 millions de personnes ont regardé tout ou une partie de ce Super Bowl décidément historique, avec une hausse de plus de 10% par rapport à la précédente édition, qui avait réuni 183,6 millions de téléspectateurs. Et en France, M6 a enregistré un pic à 600 000 téléspectateurs. A noter que si Taylor Swift a ramené de la lumière sur la NFL ces derniers mois, elle n'aura été au final filmée « que » 53 secondes sur CBS durant toute la retransmission.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.