Foot US : Les moments forts du Super Bowl

Foot US : Les moments forts du Super Bowl ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 12 février 2024 à 10h04

Retrouvez les moments les plus marquants du Super Bowl remporté dimanche par les Chiefs face aux 49ers (25-23, a.p.), avec un grand Patrick Mahomes, la folie Taylor Swift, le show de la mi-temps ou encore les fameuses publicités, dont une pour la France.


Mahomes, évidemment

Si les Kansas City Chiefs ont remporté face aux San Francisco 49ers, au bout du suspense (25-23 a.p.), leur troisième Super Bowl en cinq ans dimanche dans la banlieue de Las Vegas, Patrick Mahomes y est encore pour beaucoup. A 28 ans, le quarterback star a remporté son troisième titre de MVP (Most Valable Player ou meilleur joueur), finissant notamment avec deux touchdowns offerts, dont celui de la gagne pour Mecole Hardman en prolongation. "C'est le début d'une dynastie. Et elle n'est pas terminée", a-t-il ensuite réagi.

La folie Taylor Swift

C'était l'un des événements de ce Super Bowl, et de cette saison de NFL. En couple avec Travis Kelce, receveur des Chiefs, la popstar Taylor Swift était de nouveau présente dans les tribunes de l'Allegiant Stadium, où elle était présente aux côtés de la rappeuse Ice Spice ou encore de l'actrice Blake Lively. Et chacune de ses réactions a été disséquée, comme celles de son compagnon, qui s'en est notamment pris à son entraîneur lors d'une drôle de scène. "Incroyable", lui a-t-elle glissé à l'oreille lorsqu'elle l'a retrouvé sur le terrain. A noter la présence de nombreuses autres stars, comme les chanteuses Lady Gaga et Beyoncé, le rappeur Jay-Z, le basketteur LeBron James ou encore l'acteur Paul Rudd.

Usher a fait le show

Après Dr Dre, Snoop Dogg et Eminem, c'est Usher qui a assuré le toujours très attendu show de la mi-temps du Super Bowl. Le chanteur de Ramp;B a interprété un medley de ses plus grands tubes, faisant venir sur scène Alicia Keys, H.E.R., will.i.am, Lil Jon et Ludacris pour interpréter leurs titres en commun, comme "My Boo" "OMG" and "Yeah!". A noter qu'Alicia Keys, la première invitée, a interprété au piano son fameux titre "If I Ain't Got You".

Une pub pour la France

Comme le show de la mi-temps, les publicités du Super Bowl sont aussi incontournables. Des publicités vendues à prix d'or, puisqu'il faut débourser pas moins de 7 millions de dollars pour 30 secondes d'antenne. Et les réclames à avoir connu le plus de succès sont celles de Christopher Walken, qui se moque de lui-même pour BMW, celle d'Aubrey Plaza, avec un hommage à sa série « Parks and Recreation », pour le soda Mountain Dew, ou encore la pub de Dunkin Donuts avec Ben Affleck, Jennifer Lopez, Matt Damon et Tom Brady. A noter également le clin d'œil à la France d'Etsy, une société de vente en ligne, avec l'envoi de fromage aux Français de la part des Américains à la fin du 19e siècle, afin de les remercier pour la statue de la Liberté.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.