Paris 2024 : De nombreuses fanzones installées dans la capitale

A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365 : publié le mardi 23 avril 2024 à 22h55

La Mairie de Paris a annoncé ce mardi l'installation de 26 fanzones aux quatre coins de la capitale durant Paris 2024, dont l'accès sera entièrement gratuit et qui resteront ouvertes jusqu'à la fin des épreuves chaque jour.

La Mairie de Paris a décidé de mettre les petits plats dans les grands. Alors que le monde entier aura les yeux rivés sur la capitale du 26 juillet au 11 août prochain, l'idée sera que Paris 2024 soit une véritable fête autour du sport. « Les gens que je croise à Paris me demandent plus comment participer à la fête que comment quitter Paris », a déclaré Anne Hidalgo à l'occasion d'une conférence de presse organisée ce mercredi. Alors qu'il était déjà acquis que le Trocadéro et le Parc de la Villette soient des hauts lieux pour les touristes, respectivement avec le Champions Park et le Club France, ce sont au total 26 fanzones qui seront déployées dans la capitale, tout au long des Jeux Olympiques. Seul le VIIeme arrondissement, qui « n'a pas souhaité en organiser », ne disposera pas d'une fanzone sur son territoire. L'adjoint au sport de la Maire de Paris Pierre Rabadan a précisé que l'ensemble de ces lieux permettront d'accueillir un maximum de 500 personnes « en instantané ».

La « terrasse des Jeux » prendra de l'avance

L'entrée sera gratuite et que ces fanzones seront ouvertes chaque jour jusqu'à 23h00, c'est-à-dire jusqu'à la conclusion des épreuves. Dans ce dispositif ambitieux, le parvis de l'Hotel de Ville aura une place à part. En effet, la « terrasse des Jeux » sera ouverte dès le 14 juillet prochain, date du premier passage de la flamme olympique dans la capitale et d'une veillée exceptionnelle, et pourra accueillir jusqu'à 6000 personnes. Les quais de Seine rive droite, le Canal Saint-Martin et le bassin de La Villette, habituellement occupés par l'opération « Paris Plages » seront également dédiés à Paris 2024 quand la péniche du Rosa Bonheur sur Seine, installée aux Invalides, accueillera une « Pride House ». Enfin, des Olympiades des arrondissements seront organisées du 22 juin au 13 juillet avec différentes disciplines olympiques et paralympiques au programme (laser-run issu du pentathlon moderne, basket 3x3, boccia, tennis de table, course de 60m, breakdance ou encore 50m nage libre) avec des places pour les épreuves olympiques à gagner.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.