Paris 2024 : La billetterie du Club France est ouverte

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 18 avril 2024 à 16h07

A défaut d'assister aux compétitions (ou en complément), réservez dès à présent vos places au Club France.

Le Club France, qui prendra place à la Villette durant toute la durée de Paris 2024, a lancé sa billetterie qui permettra au grand public d'y pénétrer pour cinq euros la journée - accès gratuit pour les enfants de moins de huit ans, ainsi que pour les personnes en situation de handicap et leurs accompagnants. Il sera possible de contenir 20 000 personnes à l'extérieur de la Grande halle, 5 000 à l'intérieur. C'est dans ce lieu, ouvert de 10h à 2h du matin (23h pour la zone extérieure), que les athlètes pourront retrouver leurs familles et que les médaillés seront célébrés.

"Des cours collectifs et des démonstrations d'athlètes exceptionnels"

En plus d'initiations sportives et de stands divers et variés, des écrans géants permettront bien sûr de suivre en direct les plus grandes épreuves afin de soutenir les athlètes tricolores. Une animation musicale sera également assurée en soirée. L'espace (rare dans la capitale) offert par la zone de la Villette permettra d'installer des stands de rugby fauteuil, de tir à l'arc, de beach volley, de canoë-kayak, de saut en hauteur ou encore d'escalade (entre autres).

"La variété de pratiques reflètera la diversité des 130 sports fédérés en France et donnera l'occasion à chacun de s'essayer à un nouveau sport, précise le CNOSF. Des cours collectifs, animés par des coachs sportifs, seront proposés pour encourager chacun à bouger ensemble et bénéficier des bienfaits d'une activité physique. Des ateliers de baby-gym assureront l'éveil des plus petits, la plupart des ateliers sportifs accueillant les enfants à partir de huit ans. Des démonstrations d'athlètes exceptionnels seront également régulièrement proposées et donneront lieu à des échanges entre le public et les spécialistes."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.