Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 14 décembre 2023 à 00h00
Comme le veut la tradition olympique, le Club France sera une institution incontournable de Paris 2024.
Où et quand ?
Du 27 juillet au 11 août pour la partie olympique, puis du 29 août au 8 septembre pour la suite paralympique, le Club France sera installé dans le parc de la Villette, au sein de la Grande Halle ainsi que dans ses alentours extérieurs. Pour la fan zone et les animations sportives, ce sera ouvert de 10h à 23h, et même jusqu'à 2h dans la Grande Halle avec des concerts assurés parfois par des DJ.
Combien ?
Pour entrer au sein de cette grande zone de la Villette, le prix sera compris entre deux et cinq euros, sans plus de précision pour le moment. L'entrée à proprement parler est annoncée gratuite, mais le tarif suscité concerne en réalité des frais de gestion. En revanche, ce sera totalement gratuit lors des Paralympiques, après les quinze jours de coupure, avec la seule Halle accessible.
Comment ?
En plus de tous les supporters français, il s'agira d'une véritable maison bleue pour les athlètes. Des navettes seront assurées toutes les heures - et tous les quarts d'heure en période de pointe - avec le village olympique, à 25 minutes par la route. C'est au Club France qu'ils récupéreront notamment les places pour leurs proches, et c'est également là que se situera le premier point de passage des médaillés. Avant même le Champions Park du Trocadéro. Au total, la Grande Halle pourra accueillir 5 000 personnes, et 20 000 au total avec l'extérieur. Il y aura un écran géant à l'intérieur et un autre à l'extérieur pour regarder en direct et dans l'allégresse les différentes épreuves.