Mathieu Warnier, Media365 : publié le mardi 23 avril 2024 à 21h30
Le 14 juillet prochain, une veillée sera organisée à l'Hôtel de Ville de Paris afin que le public puisse venir voir la flamme olympique à un peu moins de deux semaines de la Cérémonie d'Ouverture de Paris 2024.
La flamme olympique sera à l'honneur le 14 juillet prochain. Alors qu'elle fera une apparition lors du défilé militaire organisé exceptionnellement entre Vincennes et la Place de la Nation, le public aura rendez-vous avec l'emblème des Jeux Olympiques dans un cadre particulier. A l'occasion d'une conférence de presse organisée ce mardi au sujet des différentes festivités qui seront mises en place dans la Capitale à l'occasion de Paris 2024, Anne Hidalgo a annoncé sa décision d'organiser une veillée le 14 juillet prochain durant laquelle le public pourra voir la flamme olympique. « L'Hôtel de Ville sera ouvert toute la nuit pour que les Parisiens et les visiteurs puissent l'admirer », a précisé la Maire de Paris, ajoutant que le symbole des Jeux Olympiques « dormira dans les salons » alors que la Tour Eiffel, qui sera parée des cinq anneaux, restera le théâtre du traditionnel feu d'artifice de la Fête Nationale.
Une veillée dans le cadre d'un premier passage dans Paris
Cette nuit exceptionnelle aura ainsi lieu dans le cadre du premier passage de la flamme dans la Capitale, qui sillonnera les arrondissements centraux le 14 juillet avant de poursuivre son chemin dans les arrondissements extérieurs le lendemain. Après un passage par l'Aisne et l'Oise les 17 et 18 juillet, le relais de la flamme olympique entamera sa dernière ligne droite par des passages aux quatre coins de l'Ile-de-France du 19 au 26 juillet, date de la Cérémonie d'Ouverture de Paris 2024. Une dernière journée qui verra la torche effectuer son relais entre la Basilique de Saint-Denis et le Trocadéro, scène finale d'un spectacle qui se déroulera au fil de la Seine entre le Pont d'Austerlitz et le Pont d'Iena. Une fois la vasque allumée, elle devrait être installée au cœur du Jardin des Tuileries, entre le Musée du Louvre et la Place de la Concorde, qui deviendra un stade à ciel ouvert destiné aux épreuves urbaines durant la quinzaine.