Foot US : Rees-Zammit recruté par le champion NFL en titre ?

Mathieu Warnier, Media365 : publié le jeudi 28 mars 2024 à 16h30

Alors qu'il a mis fin à sa carrière en rugby en janvier dernier pour se lancer dans le football américain, l'ancien ailier international gallois Louis Rees-Zammit aurait déjà entamé des négociations avec les Kansas City Chiefs, vainqueurs du dernier Super Bowl, en vue d'une arrivée la saison prochaine.

Louis Rees-Zammit va-t-il réussir son pari ? En janvier dernier, après avoir porté le maillot du pays de Galles à 32 reprises, l'ailier de 23 ans a annoncé sa décision de mettre un terme à sa carrière en rugby. Le natif de Penarth a ainsi résilié son contrat avec Gloucester, son club de toujours, afin d'entamer une reconversion dans le football américain. Pour cela, il a rejoint le programme « International Player Pathway » qui « offre aux athlètes du monde entier la possibilité de gagner une place sur une liste de la NFL ». Louis Rees-Zammit a ainsi imité Christian Wade, qui a participé à ce programme en 2018 avant de revenir au rugby en 2022 avec le Racing 92. Afin de l'aider dans sa quête d'une place en NFL, l'ancien international gallois a décidé de faire confiance à l'agence Roc Nation Sports, dont le propriétaire est le rappeur Jay-Z et qui a déjà comme clients des joueurs de rugby tels Cheslin Kolbe, Ardie Savea ou encore Marcus Smith. « C'était un choix facile de sélectionner une agence qui pourrait correctement défendre ma nouvelle carrière dans la NFL tout en comprenant l'importance de ce que j'ai fait comme joueur de rugby », a confié Louis Rees-Zammit dans un communiqué. Mais il semble bien que tout s'accélère pour celui qui a inscrit 70 points avec le XV du Poireau tout au long de sa carrière internationale.

Rees-Zammit ne manquait pas de prétendants

En effet, selon les informations du journaliste spécialisé Jordan Schultz, le Gallois a impressionné l'encadrement des Kansas City Chiefs à l'occasion d'une séance d'entraînement organisée plus tôt cette semaine. Cela devrait déboucher par la signature de l'ancien ailier en faveur de l'équipe qui a remporté le dernier Super Bowl face aux San Francisco 49ers sur la pelouse de l'Allegiant Stadium de Las Vegas. Et ce malgré la concurrence des New York Jets, des Cleveland Browns, des Denver Broncos ou encore des Jacksonville Jaguars, dont le propriétaire Shahid Khan est également celui du club de football de Fulham. Selon le journaliste du site Bleacher Report, les qualités de Louis Rees-Zammit devraient lui permettre d'évoluer aux postes de running back (coureur) ou wide receiver (receveur) mais il n'est pas écarté l'option d'un poste dédié au retour des coups de pied. Il n'est toutefois pas acquis que le joueur de 23 ans intègre directement l'effectif des Chiefs. Il n'est pas exclu qu'il prenne place dans l'équipe d'entraînement qui accompagnera Patrick Mahomes, Travis Kelce et l'ensemble des titulaires de la franchise de Kansas City, ce que Christian Wade a fait entre 2019 et 2021 avec les Buffalo Bills, sans jamais gagner sa place chez les titulaires. En tout cas, l'intérêt d'une équipe comme les Kansas City Chiefs donne plus de poids au projet dans lequel s'est lancé Louis Rees-Zammit.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.