Tennis de table : Une fillette chinoise s'offre Federer !

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 06 mars 2024 à 18h58

Elle pourra le dire toute sa vie : cette enfant de sept ans, certes au tennis de table, a vaincu Roger Federer !

Ce n'est pas en tennis de table que Roger Federer a été le plus grand joueur de l'histoire, néanmoins on y reconnaît certains de ses mouvements du tennis et son revers à une main dévastateur... mais insuffisant pour vaincre une petite fille de sept ans. La dénommée Pineapple (soit "ananas" en français), originaire de Chine, a été opposée à la légende suisse dans le cadre d'une promotion de son équipementier japonais. Il s'est incliné 11-9 et a fait le bilan avec sa bourrelle du jour : "Elle ne joue que depuis deux ou trois ans, et moi depuis 35... Merci, bonne chance pour tout !"

"J'ai peur, ça arrive trop vite"

Pineapple ne semble pas spécialement consciente de l'exploit, peut-être est-elle encore un peu jeune pour se rendre compte du pedigree de son adversaire qui a gagné son dernier tournoi du Grand Chelem alors qu'elle n'avait qu'un an... Toujours très concentrée dans son match et sans trop en faire, elle a provoqué l'admiration de Roger Federer tout au long de la partie, qui s'est donc jouée sur un set sec.

"Joli coup", "j'ai peur", "ça arrive trop vite", voilà quelques exclamations déclamées par "Rodgeur". A 4-1 contre lui après une nouvelle faute de sa part, un coup dans le filet, il a commencé à s'interroger : "Peut-être le chop, je ne sais pas..." Même en revenant à 5-3, il se jugeait "déjà sous pression". Ayant souvent profité des fautes directes de sa concurrente un peu impatiente et très offensive, il n'a pas eu beaucoup d'occasions de faire le coup gagnant. Il a pu enchaîner deux retours pour recoller à 7-7, ce qui ne l'a pas empêché d'envoyer une ultime balle dans le filet sur la deuxième balle de match, non sans avoir sorti un incroyable coup droit de défense au préalable, loin de la table.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.