Laver Cup : Nadal fera partie de l'équipe Europe

A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le lundi 22 avril 2024 à 14h40

Ce lundi, les organisateurs de la Laver Cup ont annoncé la présence, dans l'équipe Europe, de l'Espagnol Rafael Nadal, pour la prochaine édition prévue en septembre.

Cette saison 2024 pourrait bien être la dernière de Rafael Nadal. Cette année, l'Espagnol, en proie à de très nombreux problèmes physiques, tente malgré tout de revenir sur les courts, afin de pouvoir enchaîner les matchs. Toujours est-il qu'entre les vendredi 20 et dimanche 22 septembre prochains, le Majorquin, qui compte notamment 22 titres du Grand Chelem à son palmarès, se retrouvera du côté de Berlin en Allemagne, afin de prendre part à la Laver Cup, au sein de l'équipe Europe. Cette dernière affrontera une équipe composée de joueurs appartenant au reste du monde et dont le capitaine n'est autre que John McEnroe. Cette annonce a été effectuée ce lundi, par les organisateurs eux-mêmes.

Nadal avec Alcaraz, Medvedev et Zverev

Dans leur communiqué annonçant cette nouvelle, il est notamment écrit : "Nadal rejoint son compatriote espagnol et n°3 mondial Carlos Alcaraz, le n°4 Daniil Medvedev et le n°5 Alexander Zverev dans l'équipe Europe qui tentera de récupérer la Laver Cup sous le capitanat de Björn Borg." De son côté, Rafael Nadal a réagi, dans ce même communiqué, et s'est dit "très heureux" de pouvoir répondre présent, pour ce qui sera sa quatrième participation à cette compétition créée par le Suisse Roger Federer en 2017. Avant d'ajouter : "A ce stade de ma carrière, je veux vraiment profiter de toutes les opportunités qui se présentent." Lors de l'édition 2022, Roger Federer avait participé à la Laver Cup, son tout dernier tournoi officiel dans son immense carrière. Cette même année, le Suisse avait notamment pu compter sur la présence de l'Espagnol Rafael Nadal, pourtant blessé, mais qui était venu, malgré tout, disputer le double à ses côtés, alors que les deux hommes ont été de grands rivaux sur les courts, pendant de très nombreuses années. Lors de ce week-end de compétition, les deux hommes avaient terminé en pleurs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.