Barcelone - Nadal : "Tout donner et mourir, ce sera à Roland-Garros"

Barcelone - Nadal : "Tout donner et mourir, ce sera à Roland-Garros" ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 18 avril 2024 à 10h50

Il ne reste plus qu'un gros mois avant Roland-Garros, l'objectif ultime de Rafael Nadal qui sent que la fin est proche et ne veut pas manquer ses adieux au tournoi de tous ses exploits.

Rafael Nadal a beau avoir perdu face à Alex De Minaur mercredi, au deuxième tour du tournoi de Barcelone (7-5, 6-1), il estime avoir fait "un pas en avant". Et pour lui, c'est très clair, "ce n'est pas là que ça valait la peine de tout donner et mourir, mais à Roland-Garros". Toutefois l'Espagnol ne le cache pas, il prononce le terme des "adieux" pour qualifier cette apparition à Barcelone où il s'est imposé douze fois - le meilleur total de sa carrière derrière Paris et ses quatorze succès : "Il y a une semaine, je ne pensais pas pouvoir rejouer à Barcelone. Je ne voulais prendre aucun risque, c'était clair, le plus important c'était de jouer et je l'ai fait. Je ne peux que vous remercier de votre accueil, j'ai eu la chance d'écrire mon histoire à Barcelone."

"Après le premier set, c'était fini"

De retour après plus de trois mois d'absence et sa dernière apparition début janvier à Brisbane, le Majorquin de 37 ans (38 ans dans un mois et demi, le lundi 3 juin qui marquera le début de la deuxième semaine à Roland-Garros) ne s'est concentré que sur ses sensations en vue de son grand rendez-vous français qui approche à grands pas : "Après le premier set, le match était fini. Ce 6-1 face à un joueur de ce niveau, c'est ce qui devait arriver. L'objectif, c'est d'accumuler les entraînements et de me sentir plus à l'aise chaque jour, en espérant être un peu mieux préparés la semaine prochaine à Madrid."

"Rafa" reconnaît que c'est difficile pour lui, pour le moment, d'être compétitif sur un match de deux ou trois heures, particulièrement au service : "J'ai besoin que mon corps encaisse la charge de travail et progresse. C'était très agréable de pouvoir rejouer, je me sens bien mieux qu'il y a dix jours et j'en ressors plus fort."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.