Aurélie Sacchelli, Media365, publié le jeudi 02 mai 2024 à 14h32
Avant de terminer sa carrière, Andy Murray compte bien prendre part aux Jeux Olympiques de Paris, mais ce sera en double Joe Salisbury, et non en simple. Il jouera également Roland-Garros avec Dan Evans.
Andy Murray veut boucler la boucle. Sacré champion olympique en simple en 2012 à Londres et en 2016 à Rio, et vice-champion olympique de double mixte avec Laura Robson en 2012, l'Ecossais de bientôt 37 ans compter bien décrocher une quatrième médaille olympique à Paris, avant de prendre sa retraite. Mais l'ancien n°1 mondial sait que le triomphe à Paris ne sera pas en simple, lui qui n'est que 57eme mondial actuellement, s'est blessé à la cheville à Miami, et n'est pas un grand amateur de terre battue (trois tournois remportés sur 46, une finale perdue à Roland-Garros, où se disputera le tournoi olympique). Mais en double, il a peut-être encore les capacités de monter sur le podium. C'est pourquoi, selon le site anglais inews, Andy Murray prendra part au prochain Roland-Garros en double. Il n'a plus disputé le tournoi de simple parisien depuis 2020 et celui de double depuis 2006, mais le Britannique veut mettre toutes les chances de son côté pour préparer au mieux les Jeux Olympiques. C'est pourquoi il devrait faire équipe avec Dan Evans lors du deuxième Grand Chelem de la saison, qui débute à la fin du mois. Les deux hommes avaient fait équipe l'été dernier à Washington (élimination en quarts de finale) pour la première fois depuis six ans.
La Grande-Bretagne a l'embarras du choix
Mais lors des Jeux Olympiques de Paris, c'est Joe Salisbury qu'Andy Murray aura comme partenaire. En effet, la Grande-Bretagne compte actuellement deux joueurs de double dans le Top 10, et si c'est encore le cas après Roland-Garros, ils pourront choisir le partenaire de leur choix pour les JO, comme le stipule le règlement. Et selon inews, Murray jouera avec Salisbury, n°6 mondial, qui joue en temps normal avec l'Américain Rajeev Ram mais doit évidemment avoir un Britannique comme partenaire à Paris 2024. Dan Evans, quant à lui, jouera avec Neal Skupski, actuel n°10 mondial, qui fait équipe avec le Mexicain Santiego Gonzalez cette saison. L'une de ces deux équipes pourra-t-elle faire retentir God save the King sur le court Philippe Chatrier ?