Aurélie Sacchelli, Media365, publié le vendredi 08 mars 2024 à 16h15
Les organisateurs de la Laver Cup ont annoncé que l'édition 2025 se tiendrait au Chase Center de San Francisco, où évoluent les Golden State Warriors en NBA.
Depuis la création de la Laver Cup en 2017 par l'équipe de management de Roger Federer, la tradition veut que les éditions se déroulent en Europe et en Amérique du Nord alternativement. Après Prague, Chicago, Genève, Boston, Londres, Vancouver, et en attendant Berlin en septembre prochain, on connait depuis ce jeudi le lieu où se tiendra l'événement en 2025, du 19 au 21 septembre. Il s'agit du Chase Center de San Francisco, la salle de 18 064 places inaugurée en 2019 qui accueille habituellement les matchs des Golden State Warriors en NBA, mais aussi des concerts. "Nous sommes ravis d'offrir la Laver Cup aux amateurs de sport de San Francisco et à toute la communauté de la Baie de San Francisco, a déclaré Tony Godsick, président de la Laver Cup et chef de la direction de TEAM8. Le Chase Center sera le cadre idéal pour organiser la huitième édition de l'événement, dans une ville cosmopolite qui adore son sport, mais qui n'a pas connu d'événement de tennis professionnel masculin de haut niveau depuis plus de 10 ans."
Federer aux anges
Roger Federer, vainqueur à trois reprises du trophée et qui suit toujours très attentivement son déroulement, a également exprimé sa joie d'organiser l'évènement en Californie. "Les fans de la Baie de San Francisco vont adorer la façon dont la Laver Cup réunit les meilleurs joueurs du monde en tant que coéquipiers. Ils les verront mettre de côté leurs rivalités et s'asseoir ensemble au bord du court pour s'encourager mutuellement. Cela n'existe nulle part ailleurs." Depuis la création de la Laver Cup, l'équipe européenne avait remporté les quatre premières éditions, avant de se faire battre par l'équipe "monde" ces deux dernières années. Nul doute que les nombreux joueurs américains qui composent l'équipe "monde" seront très motivés à l'idée de briller devant leur public... qui comptera peut-être quelques joueurs des Warriors ?