ATP : Les douze derniers jours de Federer bientôt en documentaire

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 20 février 2024 à 15h56

On se languit d'avance... Ce recueil d'images et de témoignages en tout genre couvrira donc la période avant et pendant la Laver Cup 2022, où il avait mis fin à sa carrière de joueur devant le public londonien.

Les fans de Roger Federer, qui hibernent tristement depuis septembre 2022 et la fin de carrière de leur idole, vont enfin pouvoir redonner signe de vie. La légende suisse a été filmée durant les douze derniers jours de sa vie de tennisman, ce qui va faire l'objet d'un documentaire réalisé par Asif Kapadia et Joe Sabia, et qui sera diffusé par Prime Video. "L'idée initiale était de capturer les derniers instants de ma carrière professionnelle pour que je puisse les montrer plus tard à ma famille et mes amis. J'ai eu tendance à éviter les caméras autour de ma famille et moi, particulièrement lors des moments importants, mais cette fois c'était différent car ce n'était pas destiné au public. Cependant, nous avons capturé tellement de moments forts que ça s'est transformé en un voyage profondément personnel." Et qui va donc être partagé au monde entier.

Prime Video : "Le champion sous son jour le plus vulnérable et le plus candide"

Si le message de "Rodgeur" peut paraître un poil naïf, au final personne ne lèvera le doigt pour s'en plaindre... "Je suis heureux de m'associer à Prime Video en raison de sa portée internationale, son importance dans l'industrie cinématographique. Ainsi, l'histoire des derniers jours de ma carrière pourra résonner auprès des amateurs de tennis et du grand public, partout sur la planète."

La date de sortie n'a pas encore été communiquée, mais Bloomberg croit savoir que la période de Wimbledon serait visée en guise de clin d'oeil évident au roi du gazon londonien, où il a décroché huit de ses 20 titres du Grand Chelem (la majorité, devant ses six couronnes en Australie, cinq à l'US Open et une à Roland-Garros). "Le film montre le champion suisse sous son jour le plus vulnérable et le plus candide, alors qu'il fait ses adieux au jeu et aux fans qui ont façonné sa vie au cours des deux dernières décennies", conclut Prime Video.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.