Poker - WiPT : Qui sera champion de France 2024 ? Réponse cette semaine Porte de Versailles

Aurélien Canot, Media365, publié le mardi 12 mars 2024 à 14h48

Le Paris Expo Porte de Versailles héberge depuis ce mardi et jusqu'à dimanche la grande finale du Winamax Poker Tour 2024, le plus grand circuit de poker live de France, un événement qui se déroule en présence de nombreuses personnalités ainsi que de l'équipe la plus titrée d'Europe et concerne encore 2 000 joueurs sur les plus de 300 000 du départ. Le vainqueur sera sacré champion de France 2024 et empochera près de 150 000 euros.

Les jetons et les cartes sont de retour cette semaine Porte de Versailles. Depuis ce mardi et jusqu'à dimanche, le Paris Expo abritera la grande finale du Winamax Poker Tour 2023/2024 qui permettra de sacrer dimanche le nouveau champion de France. A ce jour, le tenant du titre se nomme toujours Sébastien Lesoif, vainqueur de la dernière édition de ce plus grand circuit de poker organisé en France en collaboration avec Texapoker et le Club Circus. Sur la ligne de départ, ils étaient plus de 300 000 joueurs (323 681 très exactement) rêvant d'inscrire eux aussi leur nom au palmarès du WiPT qui avaient tenté leurs chances online. Plus de 9 000 joueurs ont ensuite participé aux dix premières étapes qualificatives programmées dans dix villes de France (NDLR : Marseille et le Parc Chanot avaient donné le coup d'envoi, avec 1 413 joueurs présents ce jour-là) - dont la dernière, déjà à Paris au Parc Expo, avec 1 691 joueurs présents les 9 et 10 mars derniers - pour cette grande finale de Paris qui se déroule cette semaine, cinq mois après les étapes de qualifications. Ils seront 2 000 joueurs à se retrouver Porte de Versailles, dont les qualifiés des épreuves régionales comme ceux qui avaient décroché leur ticket par le biais de satellites organisés par Winamax ou via les inscriptions en direct.

Avec la meilleure équipe d'Europe et des personnalités telles que Jacques Santini, Bernard Mendy ou encore Emilien Claude...

Les personnalités Winamax (les WIP), à savoir Moundir, Estelle Denis, Benjamin Castaldi, Frédéric Chau, Grégory Fitoussi, Jacques Santini, Bernard Mendy, Azedine Bendjilali ("Az"), Fred Musa, Kevin Diaz, Edouard Bernadou, Eric Lavaine ou encore Emilien Claude, seront également de la partie cette semaine dans la capitale pour ce rendez-vous qui avait débouché sur 2 987 entrées (record pour l'épreuve) l'année dernière. L'équipe la plus titrée d'Europe, articulée autour des joueurs du Team Pro Winamax (Davidi Kitai, Pierre Calamusa, Julien Sitbon, Alexane Najchaus, Gaëlle Baumann, Bruno Lopes alias Kool Shen...), sera également présente lors ce ses six jours riches en festivités et en tournois en tout genre en plus du main event. Comme Sébastien Lesoif lors de la dernière édition, le grand vainqueur et donc nouveau champion de France de la discipline empochera au minimum 150 000 euros (sur un million de prix garanti).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.