Axel Allag, Media365, publié le jeudi 02 mai 2024 à 19h13
Le match Borussia Dortmund - PSG, en demi-finale aller de la Ligue des champions (1-0), a permis au groupe Canal+ de s'offrir son record d'audience de la saison, avec 3,09 millions de téléspectateurs qui ont assisté au revers du club de la capitale, mercredi soir.
Le PSG fait recette et ce n'est pas l'audience de son match à Dortmund qui démentira cela. Mercredi soir, sur la pelouse du Signal Iduna Park, les joueurs de Luis Enrique se sont inclinés en demi-finale aller de la Ligue des champions (1-0) et Canal+, co-diffuseur de la rencontre avec RMC Sport (qui ne dévoile jamais ses audiences) a su établir un record d'audience. Diffusée sur Canal + et Canal+ Foot, la rencontre a en effet attiré 3,09 millions de téléspectateurs, soit le record de la saison pour la chaîne cryptée et la quatrième audience historique pour la Ligue des champions sur Canal+, selon la chaîne cryptée qui s'est félicitée sur son compte X. Il est à souligner qu'un pic à 3,4 millions de téléspectateurs a été observé en fin de première période mercredi soir.
Dortmund-PSG, mieux que PSG-Barça
Ainsi, il s'agit de la deuxième meilleure audience de la soirée du mercredi 1er mai, derrière la fiction "Disparition inquiétante", diffusée en clair sur France 2. Avant ce Borussia Dortmund-PSG, Canal+ avait déjà battu son record d'audience de la saison, qui datait du quart de finale aller PSG-Barça (2,92 millions de téléspectateurs), diffusé le 10 avril dernier sur Canal+ et Canal+ Foot. La manche retour entre le club catalan et celui de la capitale, seulement diffusée sur Canal+ Foot, avait su attirer 2,36 millions de téléspectateurs devant leurs écrans alors que la chaîne n'est pas incluse dans l'abonnement de base. Mardi prochain, à l'occasion de la demi-finale retour entre le PSG et le Borussia Dortmund, la rencontre sera diffusée sur Canal+ Foot et RMC Sport. "Nous n'avons plus rien à perdre. On va essayer de gagner ce match. L'atmosphère a été exceptionnelle de la part des Allemands et de nos 3000 supporters. Je pense que le match sera ouvert", a clamé Luis Enrique concernant ce second match lors duquel le PSG devra "aller chercher cette finale", qui se déroulera à Wembley le 1er juin prochain, face au Bayern Munich ou au Real Madrid.