Axel Allag, Media365, publié le jeudi 02 mai 2024 à 21h00
9ème de Ligue 1, Rennes pourra au mieux terminer à la 7ème position du classement selon Julien Stéphan qui n'a pas hésité à qualifier la saison de "décevante", peu importe l'issue de l'exercice 2023-2024.
Une victoire sur les 5 derniers matchs de Ligue 1. Même si c'était à l'occasion du derby à Nantes (0-3), le Stade Rennais ne traverse pas la meilleure période sa saison et Julien Stéphan n'a pas masqué la réalité du moment, ce jeudi en conférence de presse. A 2 jours du déplacement à Metz (samedi 19 heures), le technicien des Rouge et Noir a effectué un premier bilan, forcément peu positif. Défait par Brest dimanche dernier dans un match fou (4-5), Rennes ne peut plus accrocher une des 5 premières places du championnat de France et pourrait, au mieux, terminer 7ème selon un Stéphan conscient des lacunes affichées tout au long de cet exercice qu'il a pris en cours de route, en novembre dernier à la place de Bruno Génésio.
Le top 5 hors d'atteinte, Rennes veut "terminer de la meilleure manière possible"
"Quelle que soit l'issue de la saison, ce sera une saison en deçà des attentes et ça aura été une saison décevante", a mis en avant Julien Stéphan ce jeudi, dans des propos relatés par Ouest-France. Selon lui, le fait d'avoir raté sa saison n'engendre toutefois pas la fin de l'ambition, tant d'autres clubs peuvent aussi passer au travers d'un exercice qui avait débuté avec des objectifs plus élevés (Rennes visait le podium de Ligue 1). "Maintenant, quand on dit ça, qu'est-ce qu'on fait derrière pour rebondir ? Et c'est certainement ça le plus important. C'est arrivé à tous les clubs ces dernières années de rater une saison. Ce n'est pas pour autant que le projet s'arrête. Ce n'est pas pour autant que les ambitions s'arrêtent non plus", a recadré le technicien prolongé jusqu'en 2026 en mars dernier. L'objectif immédiat étant désormais fixé à une belle fin de saison, pour sauver ce qu'il reste à sauver. "On va faire le maximum pour terminer de la meilleure manière possible", a prévenu Stéphan avant les 3 ultimes matchs face à Metz, Lens (le 12 mai) et Reims (19 mai).