Axel Allag, Media365, publié le jeudi 02 mai 2024 à 20h10
Ce jeudi, le PSG a officialisé la prolongation du contrat de Sakina Karchaoui, désormais liée au club de la capitale jusqu'au 30 juin 2028.
Au PSG depuis l'été 2021, l'internationale française Sakina Karchaoui va étendre l'aventure au sein du club de la capitale. En effet, l'internationale française a prolongé ce jeudi son contrat jusqu'au 30 juin 2028, comme c'était attendu. En fin de contrat en juin prochain, l'ancienne joueuse de Montpellier et de l'OL a opté pour la stabilité dans un environnement qu'elle connaît sur le bout des doigts. Celle qui a disputé 94 matchs et marqué 6 buts en faveur des Rouge et Bleu ne manquait pourtant pas de choix, alors plusieurs clubs à l'étranger étaient sur le coup, notamment aux États-Unis. Le FC Barcelone, également, était sur les rangs pour la recruter ce qui a engendré un léger doute quant à sa prolongation comme elle l'a expliqué à L'Equipe. "À la fin, il y a eu une hésitation concernant Barcelone car c'est plus proche de ma famille. Finalement, je me suis dit que je ne pouvais pas quitter le PSG. C'était inenvisageable, il fallait que je reste ici car c'est vraiment une seconde famille", a-t-elle mis en avant.
"Je tenais vraiment à poursuivre ma carrière au Paris Saint-Germain"
En Bleues, Karchaoui totalise 72 sélections et a marqué son premier but en mars contre l'Allemagne en demi-finale de Ligue des Nations. Elle s'est montrée satisfaite de cette prolongation au PSG, ce qui va lui permettre d'aborder la finale de la Coupe de France féminine face à Fleury (samedi 15 heures) l'esprit léger. "C'est un grand jour pour moi, je tenais vraiment à poursuivre ma carrière au Paris Saint-Germain. Je m'épanouis pleinement au sein de cette équipe et je suis fière de ce que nous avons réalisé jusqu'à aujourd'hui. Avec le Club, nous partageons de très grandes ambitions pour notre section féminine et je suis convaincu que nous allons faire rayonner le maillot Rouge et Bleu mais aussi le football féminin à l'échelle nationale et internationale dans les années à venir", a-t-elle souligné sur le communiqué officiel du PSG.