Axel Allag, Media365, publié le jeudi 02 mai 2024 à 23h39
Après le match nul de l'OM face à l'Atalanta Bergame en demi-finale aller de la Ligue Europa (1-1), l'optimisme était de rigueur avant la manche retour, la semaine prochaine en Italie.
Jean-Louis Gasset (entraîneur de l'OM, au micro de Canal+) : "On dit toujours que les grands matchs se jouent sur des détails et ce soir ils ont été contre nous. Quand tu as la belle occasion, le but refusé, la frappe enroulée sur l'arrête de la barre... Ça se joue là-dessus. On est à la mi-temps du match, et il nous faudra faire un exploit en Italie. C'est toujours difficile de jouer contre une équipe qui fait du marquage partout, il faut que les joueurs comprennent exactement ce qu'on veut et là on a une semaine, on va pouvoir peaufiner avec la vidéo, ça laisse de l'espoir. Même si en première mi-temps on était un peu crispé, en deuxième mi-temps c'était beaucoup mieux. Si on nous avait dit que le 9 mai on jouerait un match pour se qualifier pour la finale, on aurait signé des deux mains, donc on va mettre tout ce qu'on a pour le réussir".
Chancel Mbemba (capitaine et défenseur de l'OM, au micro de Canal+) : "Ce nul, c'est grâce à nos supporters. On croit en nous, on va continuer à travailler. Tout sera possible là-bas. Mon but ? C'est grâce à mes coéquipiers. J'ai beaucoup souffert avec ma blessure. On va partir à la guerre avec l'équipe pour aller chercher la qualification en finale".
Pau Lopez (gardien de l'OM, au micro de Canal+) : "On savait que ce serait un match très difficile. J'avais déjà joué contre eux en Italie et c'était très compliqué. Je pense qu'on a fait un très bon match. Dommage parce que je pense qu'on a eu des occasions pour gagner le match, mais le foot c'est comme ça. Aujourd'hui tout le monde peut-être fier de ce qu'on a fait. On a tout donné, on a fait ce que le coach nous avait demandé. Si tu veux gagner la coupe d'Europe il faut gagner les matchs et on va aller à Bergame pour ça".
Amine Harit (milieu offensif de l'OM, au micro de Canal+) : "On prend un but sur une petite erreur, mais comme à notre habitude au Vélodrome, on arrive à réagir. Je pense que c'était important de vite recoller au score pour garder confiance. Ce soir on a regardé cette équipe de l'Atalanta dans les yeux et je dirais même qu'on s'est créé un peu plus d'occasions franches. On avait un plan, on savait comment les presser, c'était un système un peu similaire à ce qu'on faisait l'année dernière. On aurait dû un peu plus garder le ballon, à un moment on est tombés dans ce qu'ils aiment, les jeux longs avec les duels, mais malgré tout je pense qu'on a fait une très belle rencontre. On est à la mi-temps de cette double confrontation, tout va se jouer sur un match, ça va être difficile mais ça passe par là pour se qualifier pour la finale. Ça n'a pas été une saison facile mais on va tout faire pour aller en finale et emmener nos supporters avec nous".