PGA : Avec son fils, Tiger Woods va reprendre la compétition

PGA : Avec son fils, Tiger Woods va reprendre la compétition©Media365

Mathieu WARNIER, Media365, publié le mercredi 08 décembre 2021 à 20h05

Les 18 et 19 prochains, à l'occasion d'un tournoi non-officiel auquel il prendra part aux côtés de son fils, Tiger Woods va renouer avec le golf neuf mois après son grave accident de voiture.



C'est une image attendue depuis le Masters d'Augusta, en novembre 2020. Tiger Woods va redevenir un joueur de golf les 18 et 19 décembre prochain. En effet, par l'intermédiaire d'un message publié sur son compte Twitter officiel, le « Tigre » a confirmé qu'il prendra part cette année encore au PNC Championship, un tournoi non-officiel permettant à des personnalités du monde du golf de jouer en duo avec un membre de leur famille. Alors que les légendes Gary Player, Padraig Harrington, Jim Furyk ou encore Nick Faldo feront le déplacement, la numéro 1 mondiale Nelly Korda participera au tournoi avec son père, l'ancien joueur de tennis Petr Korda. Un tournoi qui verra donc Tiger Woods faire une nouvelle fois équipe avec son jeune fils Charlie, un an après avoir pris la septième place, à cinq coups de Justin Thomas et son père Mike Thomas.

Woods « heureux et fier » de jouer avec son fils

Une première apparition en tournoi qui intervient un peu plus de neuf mois après le grave accident de voiture subi par Tiger Woods. Alors inconscient, il était sorti de la route à haute vitesse. Le golfeur de 45 ans a dû être extrait du véhicule et a subi plusieurs fractures ouvertes aux jambes, qui ont fait douter d'un retour au golf de celui qui a remporté quinze tournois majeurs dont cinq Masters d'Augusta. « Même si cette année a été longue et difficile, je suis très impatient de la conclure en participant au PNC Championship avec mon fils Charlie, a déclaré Tiger Woods dans un communiqué. Je vais jouer en tant que père et je ne peut pas être plus enthousiaste et fier. » Une présence au Ritz-Carlton Golf Club d'Orlando qui intervient quelques jours après avoir affirmé en marge du Hero World Challenge, tournoi qu'il organise aux Bahamas, son incertitude quant au niveau qu'il sera en mesure de retrouver.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.