NHL : Neuf nouveaux reports actés, 90 au total

NHL : Neuf nouveaux reports actés, 90 au total©panoramic, Media365

Guillaume Issner, Media365, publié le samedi 01 janvier 2022 à 16h46

Le durcissement des restrictions sanitaires au Canada a conduit la NHL à reporter neuf rencontres, dont huit qui devaient se tenir sur les glaces canadiennes. Cela porte à 90 le nombre de reports cette saison.

Les Etats-Unis souffrent du rebond épidémique. Les dernières décisions prises par la NHL, championnat nord-américain de hockey sur glace, viennent le confirmer un peu plus. Vendredi soir, neuf nouveaux reports ont été officialisés, portant à 90 le nombre de matchs qui ont été remis à plus tard en raison du Covid-19. Le durcissement des restrictions au Canada est la cause de ces nouveaux matchs reportés, dont huit devaient se jouer sur la glace du pays à la feuille d'érable. Les New York Islanders voient ainsi quatre rencontres de leur calendrier être décalées : leurs déplacements successifs à Vancouver (6 janvier), Edmonton (9 janvier) et Calgary (12 janvier) mais également leur match programmé mercredi 5 janvier à Seattle. Ce voyage dans le nord-ouest du pays fait les frais des trois reports au Canada.


Les joueurs de NHL n'iront pas aux JO de Pékin

Le Minnesota Wild ne se déplacera ni à Ottawa ce lundi, ni à Edmonton le 13 janvier. Deux reports sont également à attribuer aux Vegas Golden Knights qui devaient se rendre coup sur coup à Edmonton (15 janvier) et Calgary (16 janvier). La dernière rencontre décalée est le duel 100% canadien entre Winnipeg et Edmonton, initialement programmé le 16 janvier. Le Covid-19 a déjà contraint la NHL à avancer de deux jours la trêve de Noël. Pour rectifier le tir au calendrier, les joueurs du championnat ne participeront pas aux Jeux Olympiques de Pékin (4-20 février) - ce fut déjà le cas lors de la dernière édition à Pyeongchang pour d'autres raisons - avec leur sélection respective. Ils seront sur les glaces nord-américaines avec leur franchise pour jouer les matchs qui n'ont pas pu se tenir. La NHL espère que le gouvernement canadien assouplira ses restrictions de rassemblement pour pouvoir rattraper plus tard dans la saison ses matchs prévus hors des frontières américaines.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.