Jeux paralympiques : l'énorme bourde en marge de la cérémonie

Jeux paralympiques : l'énorme bourde en marge de la cérémonie

6Medias, publié le jeudi 08 septembre 2016 à 21h14

Le 7 septembre dernier, la cérémonie des Jeux paralympiques de Rio s'est déroulée sans gros accroc. Pas de souci majeur à relever dans la soirée organisée au stade Maracana.

Mais c'était sans compter sur les maladresses de certains sur les réseaux sociaux : "Tout le monde se lève pour l'hymne paralympique !", pouvait-on notamment lire sur le compte twitter Rio 2016 officiel de l'Espagne. Un message très décalé, voire gênant, repéré par le journal Ámbito Financiero. Mais qu'est-il passé par la tête du community manager en charge des publications du comité d'organisation des Jeux ? Comment a-t-il pu oublier que les athlètes sont handicapés, parfois en fauteuil et donc dans l'incapacité de se lever ?



L'histoire d'une énorme bourde similaire à celle qu'avait faite dans un tout autre domaine François Feldman en 1996. Le chanteur venu interpréter son tube "Joue pas" lors du Téléthon avait vécu un énorme moment de solitude en demandant au public de se lever. 20 ans après, avec cette gaffe en marge des jeux paralympiques, rien ne semble avoir changé.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU