Jeux paralympiques : l'énorme bourde en marge de la cérémonie

Jeux paralympiques : l'énorme bourde en marge de la cérémonie
A lire aussi

6Medias, publié le jeudi 08 septembre 2016 à 21h14

Le 7 septembre dernier, la cérémonie des Jeux paralympiques de Rio s'est déroulée sans gros accroc. Pas de souci majeur à relever dans la soirée organisée au stade Maracana.

Mais c'était sans compter sur les maladresses de certains sur les réseaux sociaux : "Tout le monde se lève pour l'hymne paralympique !", pouvait-on notamment lire sur le compte twitter Rio 2016 officiel de l'Espagne. Un message très décalé, voire gênant, repéré par le journal Ámbito Financiero. Mais qu'est-il passé par la tête du community manager en charge des publications du comité d'organisation des Jeux ? Comment a-t-il pu oublier que les athlètes sont handicapés, parfois en fauteuil et donc dans l'incapacité de se lever ?



L'histoire d'une énorme bourde similaire à celle qu'avait faite dans un tout autre domaine François Feldman en 1996. Le chanteur venu interpréter son tube "Joue pas" lors du Téléthon avait vécu un énorme moment de solitude en demandant au public de se lever. 20 ans après, avec cette gaffe en marge des jeux paralympiques, rien ne semble avoir changé.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
49 commentaires - Jeux paralympiques : l'énorme bourde en marge de la cérémonie
  • On peut rire de tout, même avec les handicapés - C'est eux qui vous le diront - . alors arrêtons de s'offusquer et d'interpréter chaque phrase ici et là

  • les personnes handicapés ont beaucoup d'humour, de second degré, ils plaisantent de cela, cela doit donner à rélféchir à beaucoup de personnes dont celui qui à fait cet article. Est ce qu'il en à les moyens, je n'en suis pas sûr.

  • Quant une chose est belle et noble ,il faut toujours des journaliste sans talent pour critiquer beaucoup par jalousie.
    Car un handicapé peu se "lever " dans sa tête et sera toujours plus haut que ces imbéciles

  • Article de bas étage dans lequel je ne vois qu'une bourde journalistique !!!!!!!!!!!!!!

    l'info est à l'image de celui qui la diffuse : 6Médias c'est à dire NULLE

  • c'est vraiment de l'info de merde orange est plus bas que bas

    je trouve aussi que orange va chercher des nano informations pour en faire un giga titre, c'est bien dommage ; j'aurais préféré qu'orange rappelle en revanche que la danse sur lames était très belle et athlétique, que la porteuse de flamme qui est tombée a montré beaucoup de courage, que le spectacle de la cérémonie était tout en délicatesse